La scène eSport ne cesse de grandir et prendre de plus en plus d’ampleur, que ce soit auprès des joueurs, ou bien des éditeurs/constructeurs, et même des stars, avec dernièrement l’investissement de Will Smith pour l’une des équipes sévissant sur League of Legends. Dans cette optique, tour d’horizon des dernières actualités eSport, de la semaine.
Rainbow Six Siege : Voici les huit équipes qualifiées pour les finales de Pro League saison IX
Les phases finales de la saison VIII s’étant déroulées à Rio de Janeiro, au tour de Milan d’accueillir cette fois-ci les finales de Pro League. La saison IX a débuté en janvier de cette année et se terminera par les phases de finales le 18 et 19 mai 2019. Voici la liste des équipes qualifiées, avec la grande absence de l’équipe européenne G2 Esports :
- Europe : Team Empire et LeStream Esport
- Amérique du Nord : Evil Geniuses et DarkZero Esports
- Amérique Latine : FaZe Clan et Immortals
- Région APAC : Fnactic et Nora-Rengo
Rainbow Six Siege : LeStream Esport, vainqueur de la Gamers Assembly 2019
La Gamers Assembly, salon dédié aux LANs de divers jeux vidéo rassemblant les équipes du moment, s’est tenu le week-end du 20 et 21 avril 2019 à Poitiers. 46 équipes de Rainbow Six étaient présentes sur l’événement, comme Supremacy, la Team Vitaly ou LeStream Esport pour les plus connues. C’est finalement LeStream Esport qui remporte la première place, ainsi que le cashprize de 5000€.
Fortnite : Ninja s’invite au Lollapalooza
Le streameur renommé sur Fortnite: Battle Royale a annoncé cette semaine, lors de la célèbre émission américaine « Fallon Tonight », qu’il streamerait en direct du Lollapalooza de Chicago cet été. Le célèbre festival de musique rassemblant les plus gros artistes du moment, accueillera un streameur, qui jouera et streamera en direct du Lollapalooza, se tenant du 1 au 5 août 2019.
Une quatrième Coupe du Monde pour Overwatch
C’est désormais officiel, Blizzard a annoncé l’arrivée prochaine d’une quatrième édition pour la Coupe du Monde d’Overwatch. Bien que l’équipe chinoise soit favorite et remporte la victoire depuis des années, les Français seront bel et bien présents et entendent brandir la Coupe.
Bientôt, la European Esports Federation
Après un sommet qui a eu lieu à Berlin dernièrement, 12 pays s’engagent à établir la Fédération Européenne d’eSport, afin de promouvoir cette nouvelle pratique. Cette structure devrait être créée courant 2019, elle sera également indépendante de tiers ou entreprises privées et serait à but lucratif. Les douze pays impliqués dans le processus sont les suivants : le Royaume-Uni, la Belgique, l’Allemagne, l’Autriche, la Hongrie, la France, la Russie, la Slovénie, la Serbie, la Suède, la Turquie et l’Ukraine
Laisser un commentaire