Une fois de plus, nous avons eu droit à une semaine rythmée en annonces et en belles vidéos dans l’univers PS4. Nathan Drake a aussi fait ses adieux aux joueurs de la plus belle des manières. Bref, voici tout ce qu’il faut retenir de l’actualité PS4.
L’ÉVÉNEMENT MARQUANT DE LA SEMAINE
Uncharted 4 déjà le jeu de l’année ?
Naughty Dog réalise une nouvelle fois un coup de maître en s’attribuant une moyenne de 94% sur Metacritic pour Uncharted 4 A Thief’s End. La presse est unanime et les joueurs devraient se jeter sur ce dernier opus le 10 mai prochain. En attendant, vous pouvez lire ou relire notre test.
NEWS
Battlefield 1 frappe fort !
EA et DICE ont ébloui leur monde avec la première bande annonce de Battlefield 1. Direction la première guerre mondiale où le joueur pourra contrôler des chevaux, des avions et même des Zeppelins. La réception a été si exceptionnelle que son rival de toujours se retrouve finalement dans l’ombre. Rendez-vous le 21 octobre pour le début de la guerre entre les deux FPS de fin d’année.
Call of Duty Infinite Warfare : Le début de la fin ?
Le prochain opus sera développé par Infinity Ward et prendra la direction de l’espace avec un vrai tournant science-fiction. Un pari risqué qui a bien du mal à convaincre. Avec presque 845 000 pouces noirs sur YouTube pour le premier trailer, les développeurs auront fort à faire pour inverser la tendance. Cet opus sortira le 4 novembre 2016. Surtout qu’un certain Modern Warfare Remastered risque bien de voler la vedette à ce nouvel épisode. Heureusement pour lui, Activision a décidé de ne pas vendre les deux jeux séparément…
Vous reprendrez bien un peu de Star Wars ?
Le studio Respawn Entertainment, à qui nous devons Titanfall, a annoncé officiellement qu’il travaillait en ce moment sur un nouveau jeu Star Wars. Il s’agira d’un titre à la troisième personne orienté action/aventure. Le développement est dirigé pour le réalisateur d’un certain God of War 3. Plutôt prometteur non ?
Dishonored 2 ressortira ses lames en novembre
Le prochain jeu de Arkane Studios débarquera le 11 novembre 2016 sur consoles et PC. Une bonne nouvelle qui viendra dynamiser les sorties de cette fin d’année. Bethesda présentera du gameplay durant sa conférence de l’E3 2016 qui débutera le 13 juin à 4h00 du matin.
Crash es-tu là ?
Encore des rumeurs sur le retour de ce cher Crash Bandicoot ? Oui, car l’acteur qui donne sa voix au célèbre méchant de la série, le Docteur Neo Cortex, aurait reçu la proposition de reprendre son rôle pour faire renaître la franchise. Ça se précise !
TESTS
- King’s Quest poursuit sa saison avec un troisième épisode plein d’amour et de couleurs. Un gameplay intelligent et une histoire sympathique remontent le niveau de ce jeu épisodique après un second épisode très décevant.
- The Park nous plonge dans un parc d’attraction horrifique. Malgré quelques bonnes idées, le jeu se montre vite ennuyeux et sans réel intérêt. Une grosse déception !
- Enfin, voici notre test de Pang Adventures qui se présente comme un incontournable à petit prix. Une réussite à tous les niveaux !
Ce sera tout pour cette dix-huitième semaine de 2016. Rendez-vous lundi sur PS4 France pour suivre toute l’actualité de la PS4.
Stéfan Weber
9 mai 2016 at 16 h 52 minHello presidentevil, je ne parle pas contre toi ou contre les journalistes et le commentateurs en général.J’ai plutôt quelques questions non résolues.
Au lieux de seulement parler des beaux zavions, des beaux zeppelins, des belles nanas en costume léger et des zaventures potentiellement zébouriffantes que nous allons expérimenter, si vous parliez aussi des « promesses » techniques.
On sait tous à quel point un jeu prometteur et enthousiasmant peu être lamentable quand on est victime de « netcode » aléatoire, de serveurs sous dimensionnés, de bugs de jeunesse et de gameplay foireux.
Donc posez aux éditeurs des questions sur ces aspects techniques. des le début du teasing . Certes c’est moins fun, voire pas du tout, mais un jeu victime de ces défauts n’est pas fun non plus.
Demandez leur des précisions sur le niveaux de technicité qu’ils visent. Fps tickrate nombre de serveurs et plein d’autres sûrement.
Je me rejouirai de vous lire. Vous me vendez du rêve et j’achète. Cependant si le rêve pouvait s’ancrer dans le concret ce serai intéressant. Merci.
Stéfan Weber
12 mai 2016 at 10 h 57 minOui, non, peut-être ? Est-ce que vous lisez les innombrables commentaires ? Sommes nous tant inintéressant ?
Thibaut Popelier
12 mai 2016 at 19 h 48 minBonjour à toi. Cela n’a rien à voir avec le fait d’être intéressant ou non, comme tous les rédacteurs ici, j’ai une vie en dehors du site. Je ne suis donc pas toujours réactif sur les commentaires qui peuvent être laissés. J’espère que tu peux le comprendre.
Pour ce qui est de ta question, je ne peux hélas pas contacter EA et/ou DICE comme bon me semble pour parler de ces sujets. J’aimerais beaucoup pouvoir t’éclairer sur les problématiques que tu soulèves mais je ne fais que relayer les informations données par l’éditeur. Les promesses il y en a toujours et nous jugeront lors de la sortie du jeu si elles sont tenues ou non. La bande annonce de Battlefield 1 est clairement ébouriffante en terme de mise en scène et au niveau des graphismes. Je dis ça et pourtant, je ne suis pas du tout amateur de FPS comme Battlefield ou Call of. Je ne peux pas non plus émettre des doutes sur une seule vidéo d’une petite minute. Il faudra en voir plus pour pouvoir se forger une véritable opinion. Tes questions restent néanmoins légitimes mais avec le peu de gameplay diffusé, il est impossible d’y répondre.