Beaucoup de nouvelles équipes de développement naissent depuis quelques temps et aujourd’hui, c’est au tour d’un studio polonais répondant au nom de Rebel Wolves. Parmi les loups rebelles, il y a plusieurs anciens développeurs de CD Projekt RED dont Konrad Tomaszkiewicz, le directeur de The Witcher 3: Wild Hunt.
Il faut croire que ça aimait beaucoup les loups chez CD Projekt RED, puisque certains ex-membres de la firme viennent de fonder Revel Wolves. Rebel Wolves, c’est une nouvelle équipe indépendante (pour l’instant) fondée par Konrad Tomaszkiewicz – Game Director sur The Witcher 3: Wild Hunt – qui a de l’ambition puisque son premier jeu sera un RPG AAA sombre et fantastique, axé sur le scénario et construit avec le moteur graphique Unreal Engine 5.
Pour le moment, nous n’en savons pas plus sur ce mystérieux titre qui sortira au minimum sur PC, PlayStation 5 et Xbox Series X[S mais Rebel Wolves tient à préciser que pour ses développeurs, le jeu vidéo est un art. Ils souhaitent créer un récit qui secouera les joueurs « jusqu’à la moelle », un gameplay amusant et profond avec diverses manières pour progresser dans l’aventure.
Rebel Wolves tient à devenir un studio soudé, « l’équipe vient en premier, toujours. Les gens heureux font de grands jeux – des jeux que les joueurs veulent et méritent. Oui, c’est aussi simple que cela. ». Cette « meute » (ce sont des loups rebelles, après tout) met également l’accent sur la diversité, l’expertise et le souhait de tout partager, même les bénéfices.
Durant les années à venir, Rebel Wolvers désire monter à plus de 80 employés et concernant les NFTs, voici la réponse de Tomaszkiewicz : « C’est très simple. Nous ne les aurons pas dans nos jeux. Jamais. ». Cela a le mérite d’être clair.
Pour plus de renseignements sur Rebel Wolves, n’hésitez pas à visiter le site officiel de la boite (uniquement en anglais, pour le moment).
Laisser un commentaire