Nous vous en avions parlé en février 2022, le studio Rebel Wolves fut fondé par d’anciens développeurs de CD Projekt RED dont Konrad Tomaszkieawicz, directeur de The Witcher 3: Wild Hunt. Depuis, le studio s’est fait assez discret, tellement discret qu’un valeureux enquêteur fouilla internet pour y découvrir l’avancement de projet.
Avant de rentrer dans le vif du sujet, rappelons un minima les faits. Début 2022, un studio de développement du nom de Rebel Wolves fait surface, et révélera ensuite que celui-ci fut fondé par d’anciens développeurs de CD Projkt RED avec, à leur tête, Konrad Tomaszkieawics, directeur sur The Witcher 3 : Wild Hunt. Ainsi, et avec une équipe d’expert, Rebel Wolves souhaite créer un récit qui secouera les joueurs « jusqu’à la moelle », appuyant sur le gameplay et l’histoire. Depuis, plus aucun signal radio de la meute de loup, jusqu’à peu via une enquête approfondit de l’utilisateur X (Twitter) Kurakasis :
Rebel Wolves, a studio formed by CD Projekt RED veterans, is working on a game potentially titled
DAWNWALKER: ORIGINS
The first title in the DAWNWALKER Saga.
This is based on company's trademarks, recently registered domains and various statements on their website and… pic.twitter.com/kdfA8gcRA0
— Kurakasis (@Kurakasis) December 21, 2023
Dans son enquête, l’utilisateur met en avant un projet du nom de Dawnwalker, RPG de dark fantasy situé dans un immense monde ouvert, selon son étude. Pour appuyer sur la véracité de ses recherches, le nom de domaine Dawnwalker serait déjà enregistré et la marque publiée sous le nom de Dawnwalker: Origins. Concernant les précisions vis-à-vis de sa technologie, le RPG serait une histoire se déroulant dans un univers sombre et fantastique utilisant l’Unreal 5. Toujours pour appuyer ses propos, l’enquêteur a retrouvé une description de poste au sujet de la recherche d’un gamedesigner expert en monde ouvert.
Avec des informations aux compte-gouttes, nous pouvons tout de même en tirer que le jeu entrerait doucement en Alpha et que l’équipe composant le titre s’élèverait à 100 personnes. Bien entendu, Dawnwalker sortira, fort probablement, sur PS5 et Xbox Series, offrant alors un jeu solo unique dans un monde aussi riche que The Witcher.
Laisser un commentaire