Hideaki Itsuno, réalisateur de la série des Devil May Cry ainsi que de Dragon’s Dogma, arrive avec une annonce qui fera plaisir au fan de jeu d’action. En effet, il est désormais à la tête d’un nouveau studio nommé LightSpeed Japan Studio, et a pour objectif de créer des titres de jeux d’action AAA originaux.
LightSpeed Studios n’est pas un développeur inconnu au bataillon, car ayant déjà de nombreux locaux situés un peu partout autour du globe. De plus, il s’agit d’une branche du géant Tencent Games, connu pour acheter de nombreux développeurs et ainsi agrandir son portefeuille. Ainsi, plus tôt dans la journée, LightSpeed Studios a annoncé la création d’une nouvelle branche de développement de jeux basée à Tokyo et à Osaka, qui sera alors dirigée par le vétéran de Capcom qu’est Hideaki Itsuno.
@__Lightspeed___で新章がスタートします!素晴らしいチームとともに新作AAAタイトルを制作し、世界中のプレイヤーに美しく革新的な体験をお届けできることに興奮しています。グローバル人材募集が始まりました!ぜひご参加ください!🚀" https://t.co/fhra7DUsbd
— Hideaki Itsuno (@tomqe) November 12, 2024
Jerry Chen, président de LightSpeed Studios, précise que « c’est un grand honneur pour nous que Hideaki Itsuno rejoigne LightSpeed Studios. La création de LightSpeed Japan Studio est une étape importante dans l’expansion de LightSpeed Studio et démontre notre engagement à apporter les meilleurs jeux possibles à nos joueurs ». Ce nouveau poste fait donc suite à l’annonce de Itsuno qui, en août dernier, avait annoncé quitter Capcom après plus de 30 ans de service.
Qualifiant son nouveau poste de « nouveau chapitre passionnant » de sa vie, Itsuno préparerait déjà un nouveau titre depuis septembre.
Laisser un commentaire