Cory Barlog, qui s’occupe du développement de God of War, nous présente déjà son ambition pour la suite de la franchise.
Présenté pour la première fois lors de l’E3 2016, ce nouvel opus nous permettra une fois de plus d’incarner Kratos sur les terres de la mythologie nordique. Il sera accompagné par son fils Atreus dans une épopée qui promet déjà de nombreux affrontements renversants.
Il se pourrait bien que cette nouvelle aventure ne soit qu’un début puisque le réalisateur du jeu a déjà de multiples idées pour développer plusieurs suites.
Pour moi, j’essaie juste de terminer ce jeu. Mais je dirais que lorsque j’ai choisi cette histoire, je l’ai choisi parce que j’avais déjà prévus des scénarios pour plusieurs jeux. J’ai tout un arc scénaristique dans ma tête qui va bien au-delà de ce jeu et tout ce que nous faisons dans ce God of War, c’est pour bâtir quelque chose d’encore plus grand.
Par exemple, vous avez pu voir que le second God of War se termine avec Kratos qui part pour l’Olympe. Tout le monde disait que c’était la décision la plus débile et que personne ne voulait une fin avec un cliffhanger. Mais je m’en fichais, je trouvais ça juste génial. Cela teasé qu’il y aurait une suite et c’était très bien.
Et avec ce nouveau jeu, je pense que les joueurs savent que nous aurons encore des choses à raconter pendant un moment. Personnellement, je sais que j’ai encore plusieurs jeux en tête.
Même si c’est Sony qui prendra la décision de mettre une suite en chantier ou non, il semblerait que Kratos soit prêt à rempiler pour encore de nombreuses aventures. La saga a sans doute encore de belles années devant elle.
Attendons tout de même dans un premier temps la sortie de God of War sur PS4 dès le début de l’année prochaine.
Cryo
27 juillet 2017 at 8 h 30 minA quand God of War en verion LEGO?? (comme jurassik parc lego, etc…).
Lol, je plaisante 😉