Avec sa sortie toute joyeuse, Astro Bot fut le petit moment tout coloré de cette rentrée pour la PlayStation 5. Déjà adepte dans son premier titre Astro’s Playroom, le titre s’offre le luxe de représenter divers personnages iconiques du catalogue vidéoludique de Sony. Alors que la plupart des jeux sont représentés, celui de Days Gone se retrouve limité à une simple petite image, et le réalisateur est un peu triste du résultat.
Le réalisateur de Days Gone, John Garvin, est triste de ne pas voir apparaître le personnage de Deacon dans le titre d’Astro Bot. En effet, celui-ci ne sera représenté que via une illustration par son ancien studio, Bend, présentant alors un robot habillé des mêmes vêtements de son personnage, regardant alors des chiens robots jouer. Publié pour marquer le lancement d’Astro Bot du studio Team Asobi, John trouve que Deacon a été réduit à la promotion d’autres jeux et non pas intégré comme un véritable hommage, à l’image des personnages comme Kratos ou Journey.
Kinda sad that Deek has been reduced to promoting other games … well done Bend Studio! Way to protect your legacy! https://t.co/LRGsPYSX9g
— John Garvin (@John_Garvin) September 7, 2024
En réponse à certains commentaires, John Garvin semble plus que triste que son personnage ne soit pas présent, voyant Astro Bot comme une énorme vitrine de Sony. Toutefois, il précise aussi qu’il ne connait pas le jeu et souhaite bonne chance à la Team Asobi pour la suite.
En attendant, Astro Bot fait un véritable carton sur PlayStation 5 avec un score metacritic de 94 et 9,6/10 sur plus de 1400 reviews d’utilisateurs. Un résultat qui coïncide avec notre note de 8/10.
Laisser un commentaire