La marque lifestyle très bien installée dans les pièces gaming des joueurs et sur le marché de l’accessoire, Razer, vient tout juste de sortir un produit qui devrait ravir les amateurs de jeux de combat : la Razer Raion, savant mélange entre manette et stick arcade.
Après son clavier Huntsman Tournament Elite pour PC, son casque Nari Ultimate pour Xbox One, Razer dévoile la manette Raion. Il s’agit plus précisément d’un pad arcade à destination des joueurs PS4 et PC. Savant mélange entre une manette et un stick arcade, l’accessoire a été bâti notamment à partir des retours des acteurs sévissant dans le versus fighting.
Le Razer Raion comporte ainsi 6 boutons assez épais, un D-pad tactile à 8 directions (permettant d’effectuer des inputs diagonaux et autres mouvements) en plus des autres touches traditionnelles, dont les gâchettes. Avec cette configuration, la manette offre ainsi une grande variété de combinaisons pour coller à toutes les manières de jouer et à tous les joueurs. Par ailleurs, un mode compétition permet de désactiver les touches non utilisées par les joueurs pour ne pas miss-click en plein combat. C’est plutôt bien pensé en soi.
Mark ‘MarkMan’ Julio, spécialiste du fighting game, s’exprime au sujet du produit et déclare :
[…] Le Raion de Razer me donne ce type de contrôle et d’harmonie dont j’ai besoin quand je joue à des jeux de Versus Fighting […] Le confort et la réactivité que m’apporte le D-Pad et les boutons me permettent de me concentrer pleinement sur le jeu et le fait d’enchaîner mes combos […]
Le Razer Raion est disponible dès aujourd’hui et est affiché au prix de 109.99 euros (tarif conseillé). Rendez-vous auprès des revendeurs habituels (Fnac, Amazon etc.) ou bien directement sur le site de la marque, à cette adresse.
Caractéristiques :
- 6 boutons de face
- Boutons avec Mechanical Switch de Razer
- Razer Mecha-Tactile 8-way D-Pad
- Mode compétition
- 3.5 mm analog audio port
- Cable de 3m
- Connection filaire
- Taille : 173 mm x 103 mm x 58 mm
- Poids : 275 grammes.
Laisser un commentaire