Contrairement au film qui a bien du mal à convaincre le public, le jeu Ratchet & Clank réalise un carton sans précédent sur PS4.
Le titre de Insomniac Games a redonné du souffle à une série qui avait tendance à stagner en enchaînant les épisodes sans inspirations et originalité. Sur PS4, le célèbre Lombax et son ami robot ont réussi leur retour. Si nous ne connaissons pas encore les chiffres exacts, Sony a tout de même communiqué brièvement sur les résultats de son exclusivité. Ainsi, nous apprenons que ce remake a réalisé le meilleur démarrage de l’histoire de la série.
Le jeu tiré du film (lui même tiré du jeu) qui est sorti le 12 avril 2016 (NDLR: date en de sortie en Amérique du Nord) a enthousiasmé la presse et a été l’opus Ratchet & Clank qui s’est vendu le plus rapidement à ce jour.
Insomniac Games a également confirmé cette information via Twitter. Un succès amplement mérité pour Ratchet & Clank sur PS4 qui a donné un bon coup de jeune à la franchise comme vous avez pu le constater avec notre test.
Thank you, Ratchet and @PlayStation fans, for making Ratchet & Clank the fastest selling game in franchise history: https://t.co/un7N66nwKu
— Insomniac Games (@insomniacgames) April 29, 2016
Espérons qu’une suite entrera via en développement ! Ratchet & Clank fêtera ses 14 ans en novembre prochain.
Yann Lang
30 avril 2016 at 12 h 35 minUn excellent remake!