Disponible aujourd’hui dans le cadre de la mise à jour mensuelle du PlayStation Plus Extra et Premium, Ratchet & Clank : La taille, ça compte s’offre des versions PS5 et PS4 avec plusieurs nouvelles fonctionnalités. Cerise sur le gâteau, vous pourrez le récupérer gratuitement et ce, même si vous n’êtes pas un abonné au PlayStation Plus Premium.
Sorti en 2007 sur PlayStation Portable (PSP) et en 2008 via un portage très moyen sur PS2, Ratchet & Clank : La taille, ça compte est un opus secondaire de la franchise du même nom. Avec une sortie sur PS5 et PS4 ce jour apportant une amélioration du rendu, une possibilité de revenir en arrière et de nouveaux filtres, nul doute que certains joueurs vont en profiter pour découvrir cet épisode assez méconnu.
Si le titre est jouable gratuitement pour tous les abonnés au service PlayStation Plus Premium, il est également récupérable sans coût supplémentaire selon la condition suivante : si vous disposez de la version PSP numérique, vous pouvez vous rendre directement sur le PlayStation Store et récupérer les moutures PS5 et PS4 sans coût supplémentaire, le titre s’affichant en « Gratuit ».
Rappelons que ces nouvelles versions sont des portages de la version PSP et non de la version PS2, d’où cette gratuité. Après l’échec de la PSP Go, Sony avait proposé à l’époque de récupérer trois jeux parmi une liste de 18 gratuitement à tous les acheteurs de cette console via le PlayStation Store, Ratchet & Clank: La taille, ça compte en faisait partie. A l’époque, la PSP Go était la première console qui se voulait entièrement dématérialisée mais cet essai ne fut pas couronné de succès pour Sony.
Pour rappel, Ratchet & Clank : La taille, ça compte est disponible sur PS5 et PS4, mais également sur PS2 et PSP.
Laisser un commentaire