Il y a une époque où de simples petits bonhommes ronds armés jusqu’au dent et suivant un rythme endiablé rendaient les chefs de guerre les plus ardus en joie. Depuis, aucune réelle suite à Patapon ne fut présentée, et c’est sur cette idée que Ratatan arriva, ravivant la flamme des tambours de guerre. Avec une nouvelle bande-annonce de gameplay, Ratatan présente ainsi ses différentes plates-formes de sortie.
En 2008 sortait Patapon, un univers mettant le joueur dans la peau d’un dieu d’un petit peuple rond. En tant que dieu, nous recevions un tambour nommé « PON » qui nous donnait le pouvoir de contrôler nos sujets, le tout sur un rythme musical. Rapidement devenu un succès sur la PsP, il sera suivi de deux suites pour revenir en version remaster en 2017. Depuis, son univers fut laissé de côté, laissant les percutions profiter d’une belle retraite.
Mais les fans en voulaient toujours plus. C’est pourquoi, en 2023, la campagne Kickstarter d’un jeu rappelant cet âge d’or du jeu de rythme sera rapidement complétée, levant en une heure seulement son objectif de 137 000$. Ainsi est né Ratatan, le successeur spirituel de Patapon, qui s’offre aujourd’hui une nouvelle bande-annonce de gameplay ainsi que davantage d’informations sur ses plateformes de sortie.
Lors d’une FAQ, le développeur Ratata Arts a déclaré être confiant d’une sortie du jeu en avril 2025. En attendant de pouvoir mettre les mains sur le titre, une version bêta PC est prévue et aura « probablement » lieu au cours de la deuxième moitié de l’année prochaine, avec des tests sur console également à l’étude.
Ainsi, Ratatan sera publié sur PS5, PS4, Xbox Series X|S, Switch et PC, potentiellement en avril 2025.
Laisser un commentaire