Juste avant les phases de finale du Six Invitational, qui ont eu lieu ce 17 février à Montréal, les développeurs de Rainbow Six Siege ont dévoilé l’Année 4, avec son contenu, ses changements ainsi que de nombreux événements. Faisons un tour d’horizon des nouveautés à venir.
► Retrouvez notre page dédiée à Rainbow Six Siege à cette adresse
Rainbow Six Siege entame déjà sa quatrième année, s’améliorant encore et encore au fil des saisons. Ubisoft a su écouter sa communauté en proposant de nombreux changements prévus au cours de cette Année 4.
Pour commencer, l’Année 4 sera composée de quatre saisons, comme les années précédentes, et connaîtra une nouvelle map et trois map rework. La première saison est désormais connue sous le nom de Burnt Horizon avec l’apparition de deux nouveaux agents australiens ainsi que la nouvelle map Outback. Pour la saison 2, un agent américain et un agent danois feront leur apparition ainsi qu’un rework de la carte Café Dostoyevsky où un nouveau bomb site, un changement de bomb site au niveau de la boulangerie et une refonte totale de la carte seront réalisés. Ensuite, lors de la troisième saison, un agent péruvien et un agent mexicain seront au rendez-vous avec également un rework d’une map. Il s’agit de la carte Canal, retiré du road map en ranked depuis un certain temps, où un travail total sera réalisé. Pour terminer, un agent en provenance de l’Inde et un autre du Kenya seront de la partie, ainsi qu’un travail sur la carte Parc d’Attractions, où des changements sur la luminosité des pièces sera effectués. Grâce à ses prochaines saisons, Rainbow Six Siege comptera 50 opérateurs et plus de 20 cartes jouables.
En plus de cela, les développeurs de Rainbow Six Siege se sont décomposés en plusieurs cellules afin de mieux gérer les potentiels bugs sur les cartes, les opérateurs ou des modifications jugées adéquates afin d’améliorer l’expérience de jeu. Cela commence par un travail sur la toxicité et le teamkill, problèmes soulevés par de nombreux joueurs, notamment en Casual. Désormais, si un joueur tue une première fois un allié, lorsque celui-ci voudra en abattre un deuxième, il subira tout d’abord des dégâts, puis s’il insiste, il sera tué instantanément. Un travail donc important, qui ravira la communauté et permettra aux joueurs de s’amuser tranquillement. Des équipes ont également travaillé sur un moyen de faciliter l’accès aux nouveaux joueurs. Pour cela, une playlist Newcomer sera crée pour les joueurs ayant un niveau inférieur à 30, leur permettant ainsi de découvrir les cartes et les opérateurs à leur rythme, les joueurs auront d’ailleurs accès à tous les agents de base. De plus, le choix du bomb site sera désormais possible en Casual et le mode Pick & Ban, apprécié par la plupart des joueurs lors de l’événement Road To S.I, sera maintenant disponible en Ranked. A noter que le niveau minimum pour accéder au mode Ranked est élévé au niveau 30, et que, si vous même ou un membre de votre escouade n’a pas ce niveau, le mode Ranked pourra tout de même être lancé. De plus, le mode Ranked n’aura plus le tag de « beta », avec un changement important sur l’interface du jeu, nous permettant désormais de connaître en détails notre rang des saisons précédentes, nos statistiques, notre niveau de jeu etc.
En outre, des changements in-game seront apportés sur quelques agents et équipements, que nous avions évoqué quelques jours auparavant dans cet article. D’autres modifications ont été annoncés lors de cette présentation, comme le retrait du flapping sur PC, le fait de se pencher de droite à gauche très rapidement, celui-ci ne sera donc plus possible. L’holographique subira également une petite modification, son contour ne sera plus beige mais noir. Vous le savez sûrement, Rainbow Six Siege connaît de nombreuses éditions différentes en fonction du nombre d’agent fournis avec le jeu de base. De ce fait, La Starter Edition sera retirée et remplacée par la Standard Edition, disponible au même prix que la Starter Edition. Les développeurs s’assurent également que le gain de renommée sera plus facile et diminuera le prix des agents en fonction de leur date de sortie (détails dans le tableau ci-dessous).
Pour terminer, des événements eSports ont été annoncés pour cette quatrième année, offrant un Six Major le 18 et 19 mai à Milan, en Italie. Tous les détails sur ces événements à retrouver dans cet article.
Pour rappel, Rainbow Six Siege est toujours disponible sur PS4, PC et Xbox One, et si vous ne l’auriez pas encore consulté, notre test du jeu est toujours disponible à cette adresse.
Laisser un commentaire