Annoncée depuis quelques jours, la nouvelle opération de Rainbow Six Siege, nommée Shifting Tides a eu le droit à sa présentation lors des phases finales de la saison X de Pro League, ce dimanche 10 novembre. Comme à l’accoutumée, deux nouveaux agents ont été dévoilés, Wamai et Kali, ainsi que le rework de la carte Parc d’Attractions. Découvrons les nouveautés que nous réserve cette nouvelle saison de Rainbow Six Siege.
► Retrouvez notre page dédiée à Rainbow Six Siege à cette adresse
La présentation de Shifting Tides nous a permis d’en savoir davantage sur les deux nouveaux opérateurs : l’attaquante Kali et le défenseur Wamai. Kali était une jeune femme à la tête d’une agence militaire privée en Inde. C’est un opérateur de vitesse moyenne et avec une protection intermédiaire. Elle a en sa possession le fusil de précision à verrou CSRX 300. Ce sniper tuera à coup sûr avec un tir au niveau de la tête et blessera grièvement l’adversaire lorsque le tir sera au niveau de la poitrine. De plus, un tir peut traverser plusieurs murs destructibles, ou plusieurs défenseurs, ou même une combinaison des deux. Idéal donc pour transpercer les murs non renforcés et faire des collatérales si les planètes s’alignent dans votre viseur. Il peut ainsi détruire les barricades en bois et les trappes non renforcées en un seul coup, et dispose d’une lunette à zoom variable, 5x ou 12x. Les défenseurs blessés par le sniper seront automatiquement retournés en direction du tir afin de lui donner des informations sur la position de Kali, en plus d’une fumée blanche suivant la trajectoire de la balle. Cependant, les murs et les trappes renforcées ne peuvent pas être pénétrés, mais son gadget le permet. Grâce à son lanceur sous le canon, elle tire des Lances explosives, LV, qui creuseront un trou dans les surfaces destructibles et renforcées et exploseront des deux côtés. Elles permettent donc de détruire les batteries de Bandit ainsi que les brouilleurs de Mute, même à travers un mur renforcé. Si les Lances explosives rencontrent un mur indestructible, elles exploseront tout de même, ce qui peut être utile pour détruire les Evil Eyes de Maestro, les fils barbelés ou même les boucliers. Néanmoins, elles n’ouvrent pas les Miroirs noirs de Mira et sont détruites par les Mag-NET de Wamai et les trophy system de Jäger. Au niveau de l’équipement, elle a donc le fusil de précision CSRX 300 en arme principale et aura le choix entre le pistolet mitrailleur C-75 Auto et le P226 MK-25, ainsi qu’entre des charges explosives et une claymore.
En ce qui concerne Wamai, ancien apnéiste kényan de vitesse moyenne et de protection intermédiaire également, il est employé de Kali et a rejoint l’équipe de Rainbow Six Siege sous son aile. Il a un gadget appelé Système magnétique de ciblage et de neutralisation de l’électronique, aussi surnommé Mag-NET. Ce gadget adhère aux surfaces et agit sur les projectiles des assaillants qui passe dans un certain rayon délimité. Il arrête le projectile, réinitialise son délai de détonation et l’attire vers lui, le projectile explosant donc à l’emplacement du Mag-NET. Il peut ainsi attirer un seul projectile par utilisation. Les grenades Flash éblouiront tout de même les adversaires et les grenades à fragmentation exploseront toujours, mais à l’endroit où vous avez installé votre gadget. Cependant, le Mag-NET n’aura aucun effet sur les X-Kairos d’Hibana ou les drones à électrocution de Twitch mais pourra détourner les fléchettes incendiaires de Capitão. De plus, ce gadget est destructible par les assaillants et se gagne au fur et à mesure de la manche, à l’image des mines Gu de Lesion. Contrairement à Jäger qui neutralise uniquement les projectiles des adversaires, Wamai les déplace et sème ainsi la confusion dans l’équipe adverse. Du côté de l’équipement, le défenseur a à sa disposition la Aug A2 ou la MP5K pour les armes principales et le Rhino D-40 ou le P12. Les joueurs choisiront entre un bouclier déployable ou des fils barbelés pour son équipement.
Cette nouvelle saison ne proposera pas de nouvelle map mais un rework de la carte Parc d’Attractions, comme pour l‘opération Ember Rise, qui a été retravaillée pour la compétition. Le côté sombre est mis de côté pour amener de la luminosité. Le célèbre train disparaît, pour laisser place à un temple chinois qui rejoint les deux parties de la carte. Celle-ci paraît ainsi moins grande, plus lumineuse et avec des accès différents qui réinventeront le gameplay de la map. De plus, la carte délaisse son manoir hanté pour se transformer en château chinois. Certains bomb sites ont légèrement changé, mais le célèbre bomb site du laboratoire reste tel qu’il est.
En plus de ces ajouts, il y a du changement au niveau du gameplay. En effet, dans Rainbow Six Siege, lorsque les adversaires sont éblouis, ils protègent leur tête avec leur main. Toutefois, cette main arrêtait la balle lorsqu’un adversaire tirait dans sa tête à ce moment là. Ce problème est désormais corrigé et l’ennemi encaissera un headshot. Mais ce n’est pas le seul changement notable. Lors de l’encordement de l’agent, il faudra désormais appuyer de nouveau sur X (pour les joueurs PS4) pour quitter le rappel une fois arrivé en haut, ce qui n’est plus automatique. Les joueurs pourront ainsi se mettre à la limite du rappel et cela facilitera la prise de ligne sur les fenêtres, notamment avec la tête à l’envers. Les playlists pour les matchs non classé ont également été changées. On peut noter le retour de Yacht et de Maison dans ces playlists.
Au niveau des skins d’opérateurs, le Skin Elite de cette opération est celui de Capitão qui chaussera ses crampons pour venir à bout des terroristes. De nouveaux équipement de Pro League sont désormais disponibles : Ash, Mozzie, Gridlock et Rook rejoignent la partie. On rappelle également qu’une partie des revenus est versée directement aux équipes eSportives.
La nouvelle opération Shifting Tides est disponible dès aujourd’hui sur les Serveurs Test de Rainbow Six Siege. Si vous ne l’aviez pas consulté, notre test du jeu est toujours disponible à cette adresse.
Laisser un commentaire