Annoncée depuis quelques jours via un teaser, la nouvelle opération nommée Ember Rise s’est dévoilée en détails lors de la dernière journée du Six Major de Raleigh, ce dimanche 18 août. Deux nouveaux agents nous y sont présentés, Amaru et Goyo, avec le rework de la carte Canal. Rainbow Six Siege s’offrira également un Battle Pass lors de cette prochaine saison.
► Retrouvez notre page dédiée à Rainbow Six Siege à cette adresse
La présentation de la nouvelle opération, Ember Rise, s’est déroulée en présence de deux développeurs du jeu. Les deux nouveaux agents ont eu droit à une présentation : Goyo, le défenseur et Amaru, l’assaillante. Cette dernière est une ancienne archéologue péruvienne n’ayant jamais appartenu à des forces spéciales auparavant. Elle a en sa possession le crochet Garra, un grappin qui offrira de la verticalité au gameplay. En effet, son gadget lui permettra de prendre de la hauteur rapidement et traverser des fenêtres (non renforcées) à distance. Le crochet Garra proposera une totale refonte du gameplay puisqu’elle pourra grimper rapidement via une trappe ouverte. Cette technique surprendra certainement vos adversaires si les trappes à leur niveau ne sont pas renforcées, offrant ainsi davantage de possibilités de gameplay au jeu. Ce dernier est utilisable quatre fois par manche, avec un temps de rechargement entre chaque utilisation. Néanmoins, le grappin a quelques faiblesses. Tout d’abord, l’arme n’est pas disponible lors de l’emploi du grappin, avec un laps de temps d’environ 1 seconde une fois l’action terminée : le joueur est donc très vulnérable pendant ce moment. Ensuite, les barricades de Castle ne sont pas traversables. Les tapis de Frost et les pièges de Kapkan ne peuvent pas être contrés lors de l’utilisation du crochet Garra. Au niveau de l’équipement, Amaru aura le choix entre le fusil mitrailleur G8A1 et le fusil à pompe Supernova en arme principale et entre le pistolet mitrailleur SMG11 et le fusil à pompe ITA12-S en ce qui concerne les armes secondaires. L’assaillante aura également le choix entre des charges explosives et une claymore et est un agent de 2 de vitesse et 2 d’armure.
En ce qui concerne Goyo, défenseur mexicain de 2 de vitesse et 2 d’armure appartenant au Forces Spéciales mexicaines, il a connu un passé difficile et a été pris sous l’aile d’Amaru. Sa capacité est un ensemble de trois boucliers Volcán qui rendra difficile l’insertion des attaquants. Ces boucliers possèdent chacun une charge explosive qui répandra des flammes dans un rayon assez important, impactant les attaquants comme les défenseurs. Il a l’aspect d’un bouclier déployable de base, sous leur nouvelle forme grâce à la prochaine mise à jour. Cette capacité est activable également par les deux camps et les joueurs devront faire attention à leur positionnement pour que cela ne se retourne pas contre la défense. Ces boucliers sont vulnérables face aux projectiles d’Ash, de Zofia, au marteau de Sledge mais également aux grenades à fragmentation, qui les détruiront et répandront des flammes tout autour. C’est ainsi un bon moyen de chambouler la défense et d’en tirer profit. Au niveau de l’équipement, Goyo est équipé de la Vector 45ACP ou le fusil à pompe TCSG12 en arme principale et de du P229 en arme secondaire. En plus de cela, le défenseur a à sa disposition des grenades à impacts ou du nitro.
Cette nouvelle saison ne proposera pas de nouvelle map à proprement parler, mais d’un rework comme à l’image de Phantom Sight. Cette fois-ci, il s’agit du rework de la map Canal, retravaillée afin de faciliter les déplacements et la rotation des joueurs entre les deux bâtiments. Deux escaliers ont été ajoutés, le nombre de zones a été augmenté ainsi que le changement des pièces afin d’en obtenir des plus ouvertes et plus grandes. Les bomb sites ont également été modifiés. Le site Cuisine se trouve désormais dans la Salle de sécurité et le bomb site Radio dans le Lounge.
En plus de ces ajouts, Rainbow Six Siege s’offre un Battle Pass, à la même image que Fortnite ou encore Rocket League. Le premier sera un Battle Pass « mini », nommé Appelez-moi Harry, et sera disponible gratuitement lors de l’arrivée de la saison 3. Comme son nom peut le suggérer, il se concentrera sur le Doctor Harishva « Harry » Pandey, le Directeur de Rainbow. Ce pass sera sous forme de paliers avec des Points de Bravoure à obtenir, permettant ainsi de débloquer des récompenses et le pendentif exclusif chibi Harry en complétant les niveaux de progression. Ce Battle Pass sera alors plus poussé lors de la saison 4, avec un pass gratuit disponible pour tous et un pass payant.
De plus, un nouveau mode Non-Classé est ajouté au titre, avec les mêmes règles que le mode Classé mais sans rang et sans classement. Un nouveau rang est également ajouté : le rang Champion, se situant après le rang Diamant (après 5000 points). Attendu par la plupart des joueurs, la rotation des maps a été retravaillée. Les cartes Parc d’Attractions, Base d’Hereford et Forteresse sont retirées tandis que le rework de Canal est introduit. Un nouveau skin élite sortira à l’occasion de cette nouvelle saison : il s’agit du pack élite de Mira « Inspiración » (le trailer de présentation est disponible ici).
Pour terminer, Ubisoft annonce la Phase 2 du Pilot Program, initiative lancée afin d’aider la scène eSport de Rainbow Six Siege. Les recettes assurent un revenu supplémentaire aux équipes eSport et aux joueurs, finançant aussi les compétitions du genre afin de proposer un cashprize plus important. Pour cette deuxième phase, 16 équipes des quatre régions seront représentées. Ce programme est désormais ouvert à toutes propositions des équipes externes ou internes à Rainbow Six Siege. La Phase 2 a débuté en juin 2019 et se poursuivra jusqu’en mai 2020.
La nouvelle opération Ember Rise est disponible dès aujourd’hui sur les Serveurs Test de Rainbow Six Siege. Si vous ne l’aviez pas consulté, notre test du jeu est toujours disponible à cette adresse.
Laisser un commentaire