Le Six Invitational, tournoi regroupant les équipes les plus fortes du monde entier, s’est tenu cette semaine. Ce 17 février, jour de la grande finale, la nouvelle opération Burnt Horizon s’est dévoilée en détails, présentant les deux agents, Gridlock et Mozzie, ainsi que la nouvelle carte, Outback.
La présentation de Burnt Horizon s’est déroulée en présence des développeurs du jeu. Les deux nouveaux agents nous ont été présentés : Gridlock, l’assaillante et Mozzie, le défenseur. Ce dernier a la capacité de prendre le contrôle des drones des assaillants en envoyant une sorte de mine qui pirate le système. Un peu à la manière d’Alien, cette mine sautera sur le drone lorsqu’il sera dans sa zone d’activation et prendra possession de celui-ci. A noter que le drone de Twitch pourra également être piraté, offrant ainsi de nombreuses opportunités aux défenseurs comme détruire une charge thermique, une claymore et plus encore. Cependant, et heureusement, des agents pourront contrer cette capacité comme Thatcher avec ses IEM, IQ qui pourra repérer les drones piratés et ainsi les détruire ou encore Dokkaebi qui aura la capacité de pirater le drone déjà hors de contrôle (assez compliqué on vous l’accorde). De plus du côté des alliés, il faudra faire attention à ne pas détruire un drone qui est en leur possession, pour cela le drone arborera une lumière bleue et non rouge comme les drones des assaillants. Du côté de l’équipement, Mozzie aura le choix entre la P10 Roni et le Commando 9 en arme principale et entre le fusil à pompe Super Shorty et le pistolet SDP 9mm. En plus de cela, le défenseur pourra s’équiper du nitro ou des barbelés et est un agent de 2 de vitesse et 2 d’armure.
Pour ce qui en est de Gridlock, assaillante lente avec 3 d’armure et 1 de vitesse, elle est une assaillante ayant un piège défensif. En effet, cette dernière pose des pièges au sol, un peu comme une sorte de piège à loups, qui se multiplient avec le temps, permettant ainsi aux assaillants de contrôler une zone. Ces pièges causent 10 de dégâts aux défenseurs et peuvent être détruits à l’aide de balles, de grenades,de nitro ou tout simplement par un coup de cut. Du côté de l’équipement, Gridlock a la possibilité de choisir entre le fusil d’assaut F90 et la mitrailleuse M249 Saw et en arme secondaire, le Super Shorty et le SDP 9mm comme son ami Mozzie. Vous aurez le choix également de prendre soit des charges explosives ou des grenades fumigènes.
La nouvelle carte, nommée Outback, a elle aussi été dévoilée. Nous nous retrouvons dans une zone déserte en Australie, lieu de repos pour les routiers ayant effectué plusieurs centaines de kilomètres avant de tomber sur un bâtiment. Cette carte nous fait fortement penser à la carte Club House, avec le garage et sa forme de L. Quelques visuels sont disponibles ci-dessous, ainsi que les points de spawns et les bomb sites.
L’opération Burnt Horizon est disponible dès aujourd’hui sur les serveurs test et sortira sur toutes les plateformes ce mercredi 6 mars.
Les visuels de la nouvelle carte Outback de l’opération Burnt Horizon
Pour rappel, Rainbow Six Siege est toujours disponible sur PS4, PC et Xbox One, et si vous ne l’auriez pas encore consulté, notre test du jeu est toujours disponible à cette adresse.
Laisser un commentaire