Alors que le retour de la franchise n’est annoncé que depuis un mois maintenant, Rainbow Six Siege – dernier du nom – fait déjà beaucoup parlé de lui. Hier, nous avions eu l’occasion de vous présenter une vidéo tonitruante servant d’invitation à une session de Stream Live présentant le jeu. Retour sur cette soirée riche en Frags et explosions en tout genre.
On s’en doutait mais c’est désormais une certitude, Ubisoft ne fait pas les choses à moitié quand il s’agit de présenter un jeu. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il faut être confiant pour oser proposer un Stream Live de son jeu, un mois après son annonce officiel. Les fans de la série ne peuvent être déçus, le studio français l’a bien compris. Rainbow Six Siege a donc été pensé pour être un jeu multijoueur avant tout, proposant un Gameplay lisse en 60 FPS (selon Andrew J. Will – Game Designer).
Sur le terrain, deux équipes de 5 joueurs s’affrontent dans différents modes de jeu. Sans aucune surprise lors de cette cession, nous retrouvons le mode Hostage Rescue (traduisez Mode Sauvetage) déjà présenté lors de l’E3. A l’intérieur d’une villa américaine, un groupe de terroriste doit tenter de prendre l’ascendant psychologique en conservant l’otage acquis en début de partie. Deux phases sont alors mises en place : une phase de planification et une phase d’action.
Conseil d’un faux PGM des FPS : Négligez votre préparation et c’est la mort assurée. N’hésitez pas à abuser des barricades, qui certes, sont peu solides, mais vous cachent de vos adversaires. Si vous êtes anti-terroriste, déterminez avec précision vos points d’entrée, utilisez abondamment les caméras mobiles mises à votre disposition. Bien souvent, une partie se résume à une prise de risque, soyez-en conscients.
Sans grande surprise, plusieurs classes seront jouables.
Rainbow Six Siege devrait proposer une panoplie conséquentes de gadgets et autres outils utiles à une intrusion directe ou à la protection d’un bâtiment. Vous retrouverez ainsi les classiques mitraillettes et pistolets ainsi que leurs options (silencieux, visée laser,…). L’intérêt pour le joueur sera de déterminer quand utiliser un gadget et à quel endroit, c’est le cas notamment des explosifs et des pièges. Afin de rendre le contenu plus réaliste encore, le studio chargé du développement du jeu travaille ardemment sur le recul et la propagation des balles dans différents milieux (eau, béton, bois,…).
Laissons maintenant nos deux équipes Lead par : Adam Crawley – Gameplay Programmeur – et Chris Hendry – Lead Level Artist – vous montrer tout le potentiel de ce jeu. Tous deux veulent l’emporter dans cette lutte acharnée. Mais comme dans beaucoup de FPS multijoueurs, le Team Play prime.
Rainbow Six Siege devrait sortir d’ici 2015 sur PS4 et Xbox One.
Laisser un commentaire