Si SEGA ne possède pas de conférence avant l’ouverture officielle de l’E3 2017, l’éditeur sera bien présent au salon avec plusieurs titres, dont ceux de son indémodable mascotte bleue. Sonic Forces et Sonic Mania, que les visiteurs pourront essayer, se sont offerts quelques minutes de gloire à l’occasion d’un stream pré-E3.
Le community manager Aaron Webber, accompagné de développeurs de Mania, s’est alors lancé dans quatre démonstrations différentes. Pour Forces, les extraits nous permettent de mieux contempler le premier niveau du Modern Sonic qui avait été dévoilé, dont les animations assez bien réussies. L’interface est cette fois-ci visible, avec des commentaires des personnages secondaires, nous apprenant que la mission de l’hérisson consiste à rejoindre Shadow pour l’engager dans la résistance contre Eggman.
Concernant le Classic Sonic, il s’agit du boss de Green Hill Zone. Fortement inspiré du boss original, l’ennemi se révèle être bien plus imposant. Eggman y utilise son Egg Dragoon, inspiré de Sonic Unleashed pour ceux qui l’aurait terminé. Le titre pourrait donc contenir des affrontements en deux temps, du moins pour cette forme de gameplay.
Enfin, le stream s’attarde forcément sur la grosse nouveauté qu’est la création et customisation de son propre personnage. Une fois l’arme sélectionnée, nous plongeons dans une autre section de Green Hill Zone exclusive, où est démontré l’utilisation d’un lance-flammes. Remarquons que Silver, l’un des membres secondaires, mentionne la « Chemical Plant Zone » qui pourrait faire son retour.
Pour ce qui est de Sonic Mania, la diffusion était l’occasion d’avoir une démo complète de l’Act 2 de Green Hill Zone, où on y aperçoit le boss final de Sonic the Hedgehog 2. La sortie du jeu approche à grand pas pour rappel, étant donné qu’il sera disponible dès le 15 août.
D’autres niveaux, pour les deux titres, devraient se montrer plus en détails d’ici l’ouverture de l’E3 2017.
Laisser un commentaire