Officiellement annoncé le 2 juin dernier comme étant une exclusivité PS4, Without Memory n’avait plus fait parler de lui jusqu’à aujourd’hui. C’est grâce au blog des développeurs du jeu, que nous pouvons constater l’avancement du développement.
Annoncé pour courant 2016, le jeu de Dinosaurum Games n’en n’est évidemment qu’à ses balbutiements. On apprend que l’équipe est actuellement en train de recruter de nouveaux employés et qu’elle est en négociations avec des éditeurs. La phase de Motion Capture a commencé depuis la semaine dernière comme on peut le voir sur les quelques screens lachés sur le blog.
Nous avons également confirmation de l’utilisation de l’Unreal Engine 4.3 comme moteur graphique. La première démo technique, en forêt, a été testée en 1080p et 50 FPS, sans optimisations pour le moment. Très bavards, les développeurs nous racontent que les tests s’effectuent sur un PC 2.5 fois moins puissant qu’une PS4. A terme, l’objectif étant les 60 images par seconde avec cette résolution.
Nous apprenons enfin que suite à quelques retards, la première bande annonce du jeu, initialement prévue courant août, n’arrivera qu’au début de l’automne. Coté financement, les développeurs estiment disposer d’assez de ressources pour se placer dans la catégorie des jeux AAA.
Pour ceux qui auraient rater l’annonce, Without Memory vous mettra dans la peau d’Anna, se réveillant soudainement au beau milieu d’une forêt… complètement amnésique . Elle ne se souvient d’absolument rien sur sa vie passée et est complètement terrifiée. Son état et le déroulement de l’histoire dépendront directement des actions et choix du joueur durant l’aventure. Le joueur devra survivre dans de conditions difficiles, et prendre des décisions dont il devra par la suite assumer la responsabilité. Et surtout, découvrir la vérité. Anna va grandir et se développer au cours du jeu et apprendra à faire confiance aux gens ou à détecter les mensonges.
Laisser un commentaire