Ne soyez pas surpris avec le titre ci-dessus : oui, il y a bien un jeu sur Gollum qui est en développement. Annoncé l’année dernière, The Lord of the Rings: Gollum a le droit à quelques informations supplémentaires !
Parmi les nombreux jeux possibles dans l’univers du Seigneur des Anneaux, faire une aventure sur Gollum peut paraître surprenant mais c’est un défi qui ne fait pas peur à Daedalic, développeur allemand à qui l’on doit bon nombre de jeux point-and-click comme ceux issus de la série Deponia. Le magazine Edge consacre son nouveau numéro à The Lord of the Rings: Gollum, ce qui permet d’avoir quelques précisions sur ce mystérieux titre :
- The Lord of the Rings: Gollum est prévu sur PC et consoles next-gen, à savoir la PlayStation 5 et la Xbox (Series X). Il devrait sortir en 2021.
- Le genre du jeu est action et aventure, avec un peu d’infiltration également.
- Il y a une mécanique de gameplay focalisée sur la double personnalité de Gollum.
- Les niveaux seront « gigantesques ».
- L’esthétique du jeu est inspirée par les illustrations de J. R. R. Tolkien, l’auteur de Le Hobbit ainsi que Le Seigneur des Anneaux en personne.
- L’histoire débute dans le Mordor, à Barad-Dûr plus précisément, une forteresse où Gollum est retenu prisonnier. Il y a bien d’autres zones explorables de la Terre du Milieu, proposant de nombreuses quêtes et la rencontre de personnages plus ou moins illustres, amis comme ennemis.
En attendant davantage d’informations ainsi que les premières images/vidéos (à l’E3 2020, peut-être ?), voici la dernière couverture d’Edge dévoilant un artwork de The Lord of the Rings: Gollum, opposant l’être difforme à un immense dragon :
Laisser un commentaire