Annoncé il y a peu, le RPG Fairy Tail, qui n’a pas encore de nom définitif, s’est montré lors du Tokyo Game Show afin de se dévoiler davantage.
Développé par Gust, connu pour sa série de jeux Atelier, se charge d’adapter Fairy Tail en RPG pour le compte de Tecmo Koei. Oui, nous n’avons pas affaire à un énième musou, pour changer. Lors du Tokyo Game Show, les développeurs et l’éditeur ont glissé quelques mots sur ce qui nous attend dans cette adaptation du fameux manga d’Hiro Mashima :
- Le système de RPG sera classique, avec du tour par tour on ne peut plus commun. Fairy Tail oblige, l’utilisation de la magie sera cruciale.
- Il y aura plus de 10 personnages jouables au total. Pour le moment, on a Natsu Dragneel, Erza Scarlet, Wendy Marvell, Gray Fullbuster et Lucy Heartfilia.
- La fameuse guilde de Magnolia sera au centre du jeu. Il faut y accomplir de nombreuses missions afin de la faire évoluer et débloquer de nouvelles choses pour améliorer les personnages.
- Le jeu Fairy Trail prendra place durant le combat contre Hades, au moment où la guilde se fait bien malmener, de quoi motiver à la reconstruire. En plus de suivre les traces du manga, il y aura des histoires originales et des choses à faire une fois le scénario principal conclu.
- Hiro Mashima garde un œil sur le développement, notamment pour le rendu des personnages.
- Koei Tecmo précise que le jeu est développé à 50%.
- Cette adaptation de Fairy Tail est prévu sur PC, PlayStation 4 et Nintendo Switch. Sortie mondiale courant 2020.
En attendant davantage d’informations, voici un petit aperçu du jeu en vidéo :
Laisser un commentaire