La Wii U est actuellement sur toutes les lèvres, à tel point que même la concurrence y va de son commentaire à propos de la future console de Nintendo. Dans une interview accordée à Eurogamer, le président de Sony UK, Fergal Gara, s’exprime sur la sortie de la Wii U et rappelle tout le respect que Sony a pour Nintendo.
Nous avons beaucoup de respect pour Nintendo qui est un concurrent brillant. De fait, nous suivrons ce qu’ils font avec grand intérêt. Ils proposent un produit très intéressant. Je ne saurais dire quel succès aura la Wii U. Et de toute manière, ce que je pense importe peu. Ce qui compte, c’est ce que pensent les consommateurs britanniques. Donc nous verrons.
Ils ont dressé toute une liste de fonctionnalités afin de susciter un large intérêt pour leur machine. Mais je ne pense pas que le marché enregistre de gros volumes avant Noël. Ils attireront sans doute les early adopters. Nous devrions plutôt nous soucier de l’année prochaine. Néanmoins, nous sommes confiants car avec la Playstation, nous ne visons pas le même public d’early adopters qu’ils essaieront de séduire après Noël. Je pense que pour l’instant, nous ne ciblons pas la même clientèle, il n’y aura donc pas de face à face.
Par contre, s’ils viennent à gagner du terrain l’an prochain, cela changera la donne. Comme vous le savez, ils ont joué un rôle clé dans le secteur des jeux vidéos ces dernières années. Nous devons respecter cela, bien observer ce qu’ils font et faire de notre mieux pour les concurrencer.
Laisser un commentaire