Depuis son annonce en décembre 2013, No Man’s Sky a soulevé bien des interrogations chez les joueurs et les journalistes du monde entier. Quelques heures avant sa sortie, le studio Hello Games explique clairement ce qu’est No Man’s Sky et ce que nous pourrons y faire manette ou clavier en main.
Vous ne savez pas à quoi vous attendre dans ce titre sans limites qui promet un univers infini ? Alors vous êtes à la bonne adresse puisque nous allons revenir en détails sur tout ce que le jeu aura à nous offrir. Déjà, comme le dit Sean Murray, le fondateur de Hello Games, si vous voulez jouer à un titre multijoueur en tuant tout ce qui bouge, vous n’êtes pas au bon endroit. Voilà ce qui nous est promis :
- De l’exploration dans un univers créé de manière procédurale avec de belles créatures
- La possibilité de commercer avec des PNJ
- Des combats contre des robots et des batailles dans l’espace
- De la survie et du crafting dans un monde totalement ouvert
- La possibilité de renommer des planètes et autres animaux
- Une bande originale magnifique et des sons créés eux aussi de manière procédurale
- La sensation de se retrouver dans la couverture d’un bouquin de science-fiction.
Que les choses soient claires, il sera impossible de construire des villes, des colonies ou de bâtir des civilisations. Nous ne sommes pas en présence d’un Minecraft même si Sean Murray explique que certains aspects multijoueurs et/ou de construction pourraient débarquer via une mise à jour. Hello Games veut soutenir No Man’s Sky autant que possible donc nous aurons beaucoup de contenu inédit au fil de mois. Les développeurs savent que ce ne sera pas un jeu pour tout le monde et qu’il va surement diviser… Cependant, ceux qui attendent une expérience immersive, avec de l’exploration et des combats spatiaux, devraient vraiment se plaire dans cet univers. Si vous hésitez encore à vous procurer No Man’s Sky, un live sera diffusé aujourd’hui à 20h30 sur Twitch.
Le jeu sera disponible le 10 août 2016 sur PS4 et le 13 août 2016 sur PC. Pour terminer, voici un visuel pris au tout début du développement, suivi par trois autres après six mois de travail. Cinq ans plus tard, le titre du studio anglais se retrouve dans nos mains.
YellowBloom
9 août 2016 at 12 h 18 minBonjour, j’aime la direction que prend votre site, c’est cool l’Ouverture!
J’ai cependant un retour à faire par rapport au Design du site, il me dérange.
C’est-à-dire que sur smartphone, en tout cas, que j’utilise beaucoup, la page d’accueil n’est pas agréable à explorer pour lire les choses et plus particulièrement les News..
Je trouve qu’il y a de 1) trop d’information, d’image et d’écriture partout – c’est Lourd, ça fait comme un effet BOOM quand j’arrive sur le site. Ce n’est pas agréable.
Et aussi, de 2) je trouve que sur vos pages, mais surtout la page d’accueil encore une fois (cela va de paire avec le point 1), il faut TROP scroller/descendre pour voir ce qui nous intéresse. En somme trop d’information en verticale, c’est pénible cela. Alors, que par exemple sur JV.C Le Design est vertical et horizontal, ce qui amène à plus de légèreté et de facilité d’accès. Voyez-vous..?
Voilà, j’espère ainsi Pouvoir vous aider à construire ce site que je trouve Intéressant, Meilleur!
Biz
Thibaut Popelier
9 août 2016 at 19 h 29 minBonjour à toi, merci pour tes encouragements et ton avis sur le site. Nous n’en sommes qu’au début de cette nouvelle aventure et le site s’améliorera au fur et à mesure. On prend tes remarques au sérieux en tout cas 🙂
Merci encore 😉
YellowBloom
10 août 2016 at 12 h 42 minAvec plaisir.