Annoncé pendant les Game Awards de 2020, The Callisto Protocol proposera une aventure horrifique sur une lune de Jupiter. Si horreur et Jupiter vous font directement penser à Dead Space, figurez-vous que c’est Striking Distance au développement et que son créateur et actuel PDG est autre que Glen Schofield, connu pour avoir travaillé sur la série. Aujourd’hui le directeur de la société explique que l’univers de PUGB et The Callisto Protocol ne font qu’un.
En effet c’est par le biais d’une interview que nous apprenons que le titre The Callisto Protocol partagera le même univers que PUBG. L’homme qui annonce cela, Glen Schofield qui s’est déjà fait un nom grâce à la série Dead Space ou encore Call of Duty (WWII et Advanced Warfare), exprime au micro de GamesRadar, entres autres, cette information. Logiquement si vous connaissez déjà l’univers de PUBG vous devez vous interroger. Comment un même univers peut-il partager PlayerUnknown’s Battlegrounds et The Callisto Protocol ? Schofield explique :
« Nous aidons PUBG Corp (société qui développé le soft au même titre) avec une équipe d’auteurs travaillant sur le lore de PUBG ainsi que son univers (…) » il ajoute « Ils ont maintenant une timeline et nous (Striking Distance) la remplissons maintenant. Bien-sûr le jeu s’installe très loin dans la timeline. The Callisto Protocol prends place 300 ans dans le futur et est situé sur la lune de Jupiter. Bien entendu il y a des liens avec PUBG. » Il y aura donc des liens entre le jeu PUBG et The Callisto Protocol, malgré le fait que les deux jeux soient éloignés dans le timeline. Le créateur de la société Striking Distance continue : « Les connexions entres PUBG et The Callisto Protocol ne seront pas très profondes, mais elles seront ici et là puis nous ferons référence à l’un et à l’autre de temps en temps, mais tout cela sera plus logique une fois le jeu sorti. »
Pour Rappel The Callisto Protocol est attendu pour le courant de l’année 2022 sur PC, Xbox Series et PlayStation 5.
Laisser un commentaire