Fini l’indépendance pour Psyonix, développeur du fameux Rocket League : le studio vient d’être racheté par Epic Games.
Voilà un grand coup de théâtre vidéoludique ! Pourtant, c’est bien officiel et cela fait déjà couler beaucoup d’encre, notamment chez les personnes concernées par l’avenir de Rocket League. Que va apporter le rachat de Psyonix à l’entreprise derrière l’Unreal Engine, l’Epic Games Store et Fortnite, entre autres ?
Tout d’abord, en ce qui concerne purement Rocket League, jeu phare de Psyonix : sur le court terme, rien ne va changer, les mises à jour et nouveautés à venir restant prévues. Sur le long terme, le soutien d’Epic Games servira à améliorer le jeu comme jamais auparavant, notamment sur la scène eSport.
Epic Games étant plutôt féroce avec son Epic Games Store, comment cela va-t-il impacter l’achat et le soutien de Rocket League sur les différents supports l’accueillant actuellement ? Tout d’abord, que les joueurs sur les différentes machines de salon – dont la Nintendo Switch – soient rassurés, le rachat de Psyonix ne va absolument rien changer.
Cependant, l’affaire prend une autre tournure sur PC, surtout sur Steam. La situation a beaucoup évolué depuis la nouvelle du rachat : tout d’abord, il était fortement suggéré que Rocket League ne pourrait plus être acheté sur le store de Valve – tout en recevant du soutien malgré tout pour ceux qui ont déjà le jeu sur Steam – vers la fin d’année, au moment où le jeu débarquerait sur l’Epic Games Store. Cela n’a pas plu à la majorité, vous vous en doutez bien. Désormais, après avoir demandé des clarifications aux deux partis impliqués, le site USgamer a obtenu cet aveu :
Nous allons continuer à vendre Rocket League sur Steam et n’avons pas annoncé de plans afin d’arrêter d’y vendre le jeu. Rocket League reste disponible pour les nouveaux acheteurs sur Steam et les plans sur le long terme seront annoncés dans le futur. Les joueurs pourront toujours jouer à Rocket League sur Steam avec tout le contenu qu’ils ont déjà acquis, comme depuis toujours.
Voilà qui devrait soulager un tant soit peu les joueurs possédant le jeu sur Steam. Cependant, cette affaire ne fait que débuter et il est clair qu’elle est loin d’être finie.
Laisser un commentaire