Avec un succès qui ne semble pas faiblir mois après mois, Rocket League n’en fini plus de s’imposer comme une référence du multijoueur. Si bien qu’une suite ne semble plus du tout à l’ordre du jour.
Lors d’une interview accordée à la chaîne YouTube « Kinda Funny Games« , le vice-président de Psyonix, Jeremy Dunham, a déclaré que Rocket League s’est vendu à plus de 10,5 millions d’exemplaires à travers le monde tous supports confondus. Au total, plus de 29 millions de joueurs se sont lancés dans ce titre ultra fun.
En février dernier, environ 7 millions de joueurs étaient toujours actifs dans Rocket League, ce qui démontre que le jeu attire toujours une vaste communauté sur ses serveurs. Chaque mois, les chiffres continuent de grimper et un an et demi après la sortie du titre, le succès est toujours au rendez-vous. Nous pourrions donc penser qu’une suite serait déjà en chantier, mais il n’en est rien.
Dunham a déclaré que lui et son équipe devraient toujours apporter de nombreux ajouts au jeu, si bien que de nouvelles fonctionnalités seront disponibles seulement dans un an ou deux. Un Rocket League 2 n’est donc clairement pas d’actualité puisque les développeurs ont une volonté réelle d’améliorer drastiquement ce premier opus si populaire. Une stratégie louable qui devrait d’autant plus galvaniser et impliquer les joueurs.
Rocket League a encore de beaux jours devant lui sur PS4, PC et Xbox One.
Seth_soul
14 mars 2017 at 17 h 27 minLeur succès est amplement mérité ! Et de voir qu’ils désirent toujours autant faire des ajouts et des améliorations n’est que rassurant pour son avenir !