Depuis quelques heures, certains joueurs sont confrontés à quelques problèmes techniques sur le PlayStation Network (PSN). Sony a annoncé être au courant de cela et est actuellement en train de chercher une solution pour les résoudre aussi rapidement que possible.
EDIT du 13/04 à 18h55 : Le site officiel indique désormais que tout est revenu à la normale. Nous n’avons cependant aucune explication sur ce qui s’est passé ni même sur la manière dont le problème a été résolu.
Cela fait quelques heures maintenant que certains joueurs PlayStation 4 font remonter sur la toile de nombreux problèmes qu’ils rencontrent avec leur compte PSN. Pour la plupart, il s’agit simplement de divers problèmes de réseau. Pour d’autres, cela est un peu plus délicat et peut aller jusqu’à les empêcher de se connecter à leur compte voire même de lancer certains jeux. Néanmoins, il semblerait que tout le monde ne soit pas touché et que tout fonctionne très bien pour certains.
La firme japonaise, qui a évidemment eu vent de tout cela, a d’ores et déjà annoncé travailler activement sur le sujet. Comme l’indique le dernier billet publié à 3h38 sur le site officiel, les problèmes peuvent toucher les utilisateurs PS4 et PS Vita et notamment provoquer des difficultés à lancer des jeux, des applications ou à profiter des fonctions en ligne. Malheureusement, aucune autre information n’a été communiquée depuis et Sony invite donc les utilisateurs à se montrer patients le temps que les ingénieurs trouvent une solution.
Pour l’heure, nous ne savons pas non plus à quoi de tels problèmes peuvent être dus. Comme beaucoup de compagnies ces dernières semaines, le constructeur a récemment annoncé avoir réduit sa bande passante afin de maintenir une certaine stabilité des serveurs et de libérer de l’espace face aux mesures mondiales de confinement. De ce fait, la vitesse de téléchargement des jeux et des mises à jour s’en retrouvait déjà réduite depuis quelques temps.
Nous ne manquerons pas de vous tenir informés dès que de nouvelles informations seront communiquées ce qui, on l’espère, se fera au cours des prochaines heures.
Laisser un commentaire