Si certains nourrissaient encore l’espoir de pouvoir profiter d’une rétrocompatibilité complète sur PlayStation 5, il est temps d’arrêter de le faire. Bien que l’information ait déjà été confirmée par Sony il y a quelques mois, c’est maintenant au tour d’Ubisoft de rappeler aux joueurs que les jeux PS1 à PS3 ne tourneront pas sur PS5.
► Retrouvez toutes les informations concernant la PlayStation 5 sur notre page dédiée
Doucement mais sûrement, nous continuons de nous rapprocher des fêtes de fin d’année 2020. Si cette période peut évoquer de nombreuses choses pour chaque individu, pour les joueurs, cela signifie surtout que nous nous rapprochons de la sortie des consoles nouvelle génération. Pourtant, beaucoup d’informations restent encore à découvrir à leur sujet, en particulier pour ce qui concerne la PS5.
Mais étonnamment, beaucoup de joueurs se demandent encore si les jeux PlayStation 1, PlayStation 2 et PlayStation 3 seront rétrocompatibles sur PS5. Sachez qu’il est inutile de se poser la question plus longtemps : la réponse est non. Comme le confirme de nouveau Ubisoft sur son site support, seuls les titres PlayStation 4 compatibles pourront tourner sur PS5. Pourquoi « de nouveau » ? Car en réalité, Sony l’avait déjà confirmé en mars dernier suite à la présentation des spécificités techniques réalisée par Mark Cerny.
Mais visiblement, un grand flou semble encore entourer cette question de la rétrocompatibilité de la prochaine PlayStation. Ainsi, une petite piqûre de rappel ne fait pas de mal. Bien sûr, si cette remarque concerne uniquement les jeux Ubisoft dans ce cas de figure, on peut aisément la transposer à tous les éditeurs. Il n’y aurait aucune raison pour que la rétrocompatibilité ne soit disponible que chez certains d’entre eux.
En clair, n’espérez pas jouer à des jeux autres que des jeux PS4 sur votre PS5 car cela ne sera pas possible. Si du côté de chez Microsoft, la Xbox Series X sera bien en mesure de proposer une rétrocompatibilité complète, ce ne sera pas le cas pour Sony qui se contentera de proposer aux joueurs « la grande majorité des titres PS4 » sur sa console next-gen.
Pour rappel, la PlayStation 5 est attendue pour la fin de l’année à une date encore indéterminée.
Laisser un commentaire