Les firmwares appelés plus communément en français logiciel système sont apparus dans les consoles à partir de la PlayStation 3 et de la Xbox 360. Ainsi et pendant toute la durée de vie de la console, le logiciel système évolue et de nouvelles fonctionnalités sont déployées petit à petit. Avant de déployer les mises à jour les plus importantes, les constructeurs proposent à certains joueurs de profiter en exclusivité des nouvelles features tout en rapportant les bugs avant la publication finale. Si Xbox a déjà son programme Insider pour la Xbox Series, Sony vient tout juste d’ouvrir les inscriptions sur PS5.
Si les possesseurs de la PS4 ont pu jouir de nombreuses versions du logiciel système en avance grâce au programme bêta, la PS5 elle n’avait pas encore accès ce privilège. Sony vient de corriger cette erreur et propose désormais aux joueurs de s’inscrire pour profiter des nouvelles fonctionnalités du logiciel système contre une version qui potentiellement sera moins stable le temps de rapporter les bugs au constructeur japonais. Tous les joueurs vivant aux Etats-Unis, au Canada, au Japon, au Royaume-Uni, en Allemagne en France peuvent s’inscrire à cette adresse.
Si vous avez la chance de faire parti des heureux élus (on va pas se le cacher, avec le peu de consoles disponibles à l’achat il y a de fortes chances d’être sélectionné), vous recevrez par mail les instructions pour tester la prochaine bêta du prochain logiciel système. Si trop de bugs sont présents, vous aurez la possibilité de restaurer le firmware dans sa dernière version officielle. N’oublions pas que Sony a prévu pour l’été prochain de donner la possibilité aux joueurs d’étendre le stockage de la PS5 par le biais de l’emplacement interne prévu pour accueillir un SSD (dont nous attendons encore la liste officielle) et pouvoir stocker plus de jeux PS5.
Laisser un commentaire