C’est désormais une certitude, la PS5 n’arrivera pas avant l’année 2020 au bas mot. Les grandes pontes de Sony sont encore très évasives à ce sujet pourtant de plus en plus de détails commencent à filtrer au sujet de la console next gen. On sait déjà par exemple qu’elle emploiera de nouvelles technologies telles que le Ray Tracing 5 (on vous explique tout à ce sujet) ou encore qu’elle permettra des temps de chargement plus courts. Aujourd’hui ce sont de nouveaux détails qui filtrent à propos de la stratégie du constructeur.
► Retrouvez également notre article évoquant les 5 conditions pour que le lancement de la PS5 soit réussi
ainsi que toutes les rumeurs concernant la console next gen de Sony
C’est à l’occasion d’un récent meeting, dont les informations nous sont parvenues grâce au journaliste Takeshi Moshizuki du Wall Street Journal, que nous avons pu apprendre plus de détails concernant la stratégie de Sony pour la PS5 (ou du moins sa console next gen que l’on ne connait que sous son nom à l’heure actuelle). En effet, Kenichiro Yoshida (CEO de Sony) s’est exprimé à ce sujet en expliquant que la machine se concentrerait sur les hardcore gamers, puisqu’elle serait considéré comme un produit de niche à destination des joueurs purs et durs. Une stratégie dans la continuité de celle de la PS4 au premier abord, dont le slogan est toujours « 4 the players » (« pour les joueurs » dans la langue de Molière).
Sony souhaite également continuer à se focaliser sur les exclusivités proposées sur ses consoles ainsi que sur les projets de grande ampleur en collaboration avec les éditeurs majeurs. Pourtant, ces derniers capitalisent plus largement sur les titres multi-plateformes puisqu’ils visent forcément un plus grand public. Si le géant nippon a, par le passé, montré son intérêt pour la scène indépendante, Kenichiro Yoshida estime qu’il est essentiel de se focaliser sur des titres à gros budget qui proposent des graphismes de haute volée. Ceci rentrerait toujours dans la démarche de séduire les joueurs exigeants puisque, toujours selon Sony, c’est davantage la raison pour laquelle ils se procurent une console plutôt que pour jouer sur des titres qui pourraient tourner sur smartphones.
Enfin, il faut savoir que Sony perçoit Microsoft comme son principal rival pour la next gen, tandis que Stadia ne l’effraie que sur le moyen, voire long terme puisque les infrastructures ne permettent actuellement pas à Google de le concurrencer de façon directe. Pour ce qui est de Nintendo, la firme estime que le public visé n’est pas le même et que cela n’en fait pas un concurrent majeur.
Laisser un commentaire