Au cours de la nuit, Sony a profité de sa présence au Consumer Electronics Show 2020 (CES) afin d’évoquer brièvement sa prochaine console : la PlayStation 5. Ce fut notamment l’occasion pour l’éditeur japonais de rappeler certaines des caractéristiques du hardware de la machine et d’évoquer l’arrivée prochaine de nouvelles informations.
Le CES, à savoir le plus grand salon consacré à l’innovation technologique, a ouvert ses portes hier à Las Vegas aux États-Unis. Comme chaque année, les plus grandes entreprises spécialisées dans l’électronique s’y sont retrouvées afin de présenter leurs prochains travaux. Évidemment, le géant du jeu vidéo, Sony, était de la partie et a même donné une conférence au cours de la nuit.
S’il ne fallait pas s’attendre à grand-chose d’un tel salon pour ce qui concerne le jeu vidéo, nous avons néanmoins eu droit à la présentation du logo officiel de la PS5. En plus de cela, un récapitulatif des caractéristiques déjà connues du hardware a également été fait à travers une image, témoignage du progrès technologique de la future console. Un moyen rapide et efficace de faire le point au milieu de multiples rumeurs et brevets en tout genre.
Si jamais certaines choses étaient encore un peu floues pour certains joueurs, voici donc ce qu’il en est à l’heure actuelle. La PS5 proposera des capacités audio 3D, une manette haptique avec des gâchettes adaptatives, un SSD ultra rapide notamment destiné à réduire au maximum les temps de chargement, une technologie Ray Tracing (voir notre dossier) pour une gestion des effets visuels des plus somptueux ainsi qu’un support du format Blu-Ray Ultra HD. Un beau concentré de technologie en somme.
Cette conférence a également été l’occasion pour Jim Ryan, le PDG de PlayStation, de délivrer quelques chiffres concernant les services de la firme. Début 2020, ce ne sont pas moins de 106 millions de PlayStation 4 qui ont trouvé preneur avec 1.15 milliards de jeux. 103 millions d’utilisateurs sont actifs sur le PlayStation Network tandis que le PS Plus compte 38.8 millions d’abonnés. Enfin, 5 millions de casques PlayStation VR ont été vendus.
Voilà tout pour cette conférence du CES 2020. Jim Ryan a toutefois assuré à l’issue de son discours qu’un certain nombre de nouvelles informations seront révélées dans les mois à venir. S’il n’a pas donné plus de précisions à ce sujet, de récentes rumeurs (à prendre avec des pincettes) semblent indiquer le lancement des précommandes de la console pour mars 2020, ce qui impliquerait que la console soit officiellement révélée en amont.
Notre promesse aux 100 millions de membres de la communauté PlayStation est d’offrir le plus gros et le meilleur contenu. Et de livrer des expériences uniques aux joueurs avec une vitesse sans précédent. Il y aura bien d’autres choses à partager au sujet de la PlayStation 5 dans les mois à venir et nous avons hâte de dévoiler plus de détails, notamment le contenu qui mettra en valeur la plateforme et le futur du jeu vidéo. La communauté est le fondement de la croissance de notre entreprise et c’est pourquoi notre marque est si appréciée. C’est sur cette promesse que la marque PlayStation a été fondée il y a 25 ans et elle restera notre mission à l’égard des joueurs du monde entier.
Réponse à tout cela dans les semaines à venir. Bien que le prétendu PlayStation Meeting qui se tiendrait le 12 février prochain n’ait pas été évoqué lors de la conférence, il y a fort à parier que de nouvelles informations majeures devraient y être révélées s’il devait avoir lieu, comme ce fut le cas en 2013 avec la présentation de la DualShock 4.
Laisser un commentaire