Attendu pour la fin d’année 2020, la PlayStation 5 ne cesse de faire parler d’elle dernièrement, notamment quant à son prix de vente. Pour cause : la concurrence avec la prochaine machine de Microsoft, la Xbox Série X, et les coûts de production de la console.
La PlayStation 5… la prochaine console de chez Sony tant attendue par les joueurs. Si pour le moment, nous n’avons pas d’informations officielles quant à ses composants techniques ou au sujet de la rétrocompatibilité, plusieurs éléments et réponses sont données au compte goutte par diverses sources d’information. Dernièrement, nous vous parlions de la difficulté pour Sony de donner un prix de vente à leur console tant la concurrence, soit Microsoft avec la Xbox Serie X, est rude (rendez-vous à cette adresse). D’ailleurs, le problème n’a pas été résolu à ce jour et est d’autant plus d’actualité puisque la firme japonaise semble rencontrer quelques problèmes liés aux coûts de production de leur console next-gen.
C’est tout récemment que nous apprenons certains détails concernant les coûts de production de la PlayStation 5, justifiant ainsi l’indécision de Sony. En effet, selon les dernières informations, la PlayStation 5 leur coûterait 450 dollars à construire, par unité. Un tarif assez élevé qui aurait bien évidemment un impact sur le prix de vente. Pour rappel et en comparaison, les coûts de fabrication de la PlayStation 4 s’élevait à 381 dollars, selon IHS Markit. Elle avait été vendu aux alentours des 400 euros, à sa sortie officielle en 2013. D’après ces calculs, la PlayStation 5 sera très probablement proposée à au moins 470 dollars, voire plus. Certains membres du personnel Sony pensent qu’il est possible que la firme vende à perte la PlayStation 5. Alors que d’autres préféreraient voir un succès commercial comme la PlayStation 4 et permettre ainsi à la firme de renflouer les caisses, ce qui est tout à fait normal en soi.
Pour l’heure, toutes ces informations sont à prendre avec beaucoup de précaution car Sony n’a pas répondu officiellement à ces informations. Il faudra donc attendre une communication de leur part pour connaître le véritable prix de vente de la PlayStation 5. Affaire à suivre…
Rappelons qu’il eest possible de s’inscrire sur un site officiel afin d’être notifié des dernières informations officielles concernant la PlayStation 5. Pour ce faire, quelques étapes sont nécessaires et nous vous donnons tous les détails ici.
Laisser un commentaire