En dépit de l’impatience grandissante des joueurs, Sony continue de jouer la carte de la discrétion concernant ses plans de communication à propos de la PlayStation 5. Néanmoins, les choses semblent de plus en plus se préciser avec la dernière déclaration du journaliste Jason Schreier, qui révèle qu’une conférence PlayStation serait prévue pour le 3 juin prochain.
► Retrouvez toutes les informations concernant la PlayStation 5 ainsi que notre FAQ à cette adresse
Cela fait de nombreuses semaines, si ce n’est de nombreux mois, que les plans de Sony concernant la nouvelle génération sont au cœur de multiples rumeurs. Si beaucoup provenaient de sources relativement peu fiables, d’autres provenaient en revanche de sources beaucoup plus crédibles telles que Jeff Grubb, journaliste chez VentureBeat, qui évoque avec insistance un événement début juin.
Plus précisément, c’est la date du 4 juin qui a été évoquée pendant un certain temps, avant d’être devenue un peu moins sûre au cours des derniers jours. Cette fois-ci, c’est au tour de Jason Schreier, un journaliste qu’on ne présente plus, de lâcher l’information. Dans un article publié sur Bloomberg, l’homme révèle en effet qu’un événement digital concernant la PS5 serait prévu pour le 3 juin prochain. Mais là encore, un avertissement indiquant que celle-ci peut être soumise à changement est inévitablement présent.
Scoop avec @6d6f636869 – Sony a prévu un événement dédié à l’annonce de jeux PlayStation 5 pour mercredi prochain, le 3 juin.
Je dois inclure la maintenant traditionnelle mise en garde que les plans peuvent brusquement changer durant la pandémie, mais cette date est plus ferme que lors des précédentes rumeurs.
Scoop with @6d6f636869 – Sony is planning a PlayStation 5 game reveal event for next Wednesday, June 3.
Gotta include the now-standard caveat that plans can change abruptly during a pandemic, but this date is more firm than previous rumors https://t.co/imptQiw5Kp
— Jason Schreier (@jasonschreier) May 27, 2020
Selon Schreier et Takashi Mochizuki, qui a co-écrit l’article, il s’agirait du premier événement parmi une série d’autres qui suivront dans les semaines et les mois à venir. De ce fait, Sony n’aurait pas prévu de révéler tous les détails importants concernant la console au cours de cette prise de parole qui, d’après de précédentes rumeurs, serait dédiée à la présentation du line-up.
Comme toujours, les équipes du constructeur japonais ont évidemment refusé de commenter cette information. En revanche, ils ont une nouvelle fois confirmé que malgré tous les problèmes survenus dans leur campagne promotionnelle à cause du coronavirus (COVID-19), la PS5 est toujours prévue pour une sortie en fin d’année.
Pour rappel, la PlayStation 5 est attendue à une date encore indéterminée pour la fin de l’année 2020.
Laisser un commentaire