En dépit de l’impatience grandissante des joueurs à travers le monde, Sony ne semble pas encore décidé à dévoiler le design de la PlayStation 5. Pourtant, d’après la journaliste Alanah Pearce, la révélation aurait dû (et surtout pu) avoir lieu bien plus tôt dans l’année si des désaccords internes n’étaient pas survenus.
► Retrouvez toutes les informations concernant la PlayStation 5 ainsi que notre FAQ à cette adresse
Vous vous demandez pourquoi le constructeur japonais tarde tant à nous montrer le design de sa prochaine console ? Bienvenue au club. Cela fait plusieurs mois maintenant que les joueurs du monde entier s’étonnent et s’impatientent face au silence de Sony, qui ne semble pas être décidé à entrer dans la course quand Microsoft a d’ores et déjà révélé les éléments majeurs concernant sa Xbox Series X.
Évidemment, nous nous doutons tous que la situation sanitaire mondiale a eu impact significatif à ce niveau-là, les plans de communication de la firme ayant été bouleversés à plus d’un titre. Cependant, à en croire la journaliste australienne Alanah Pearce, ce ne serait pas la seule raison. En réalité, la PS5 aurait déjà pu être révélée depuis longtemps si la direction de Sony n’avait pas mis son veto à plusieurs reprises. Voici ce qu’elle explique au micro du podcast Kinda Funny Games Daily, diffusé sur YouTube :
Sony a déjà essayé de mettre en place des présentations cette année, et je le sais de la part de développeurs qui étaient supposés y prendre part, mais cela n’a pas eu lieu car pour diverses raisons, quelque part au sein de la hiérarchie de Sony, ils étaient vraiment obsédés par l’idée d’avoir une présentation très très professionnelle, plutôt que quelque chose de pré-enregistré.
En d’autres termes, alors qu’une partie des équipes de la compagnie était déterminée à organiser une présentation enregistrée pour dévoiler la PS5 aux joueurs, une autre partie aurait refusé de niveler sa communication par le bas malgré la crise mondiale en cours. Cela expliquerait pourquoi toujours rien n’a eu lieu pour le moment. À ce sujet, Pearce ajoute :
Ils n’étaient pas prêts à faire quoi que ce soit en dehors d’un immense studio avec une équipe de 25 à 30 personnes. Ce qui était frustrant pour les développeurs qui prévoyaient de révéler leurs jeux durant ces streams. […] PlayStation n’avait pas l’équipement de qualité à domicile, ils refusaient de le faire.
Nous savons donc désormais pourquoi Sony tarde tant à faire avancer sa communication. Bien que rien n’ait jamais été confirmé à ce sujet, il semblerait que les rumeurs affirmant en début d’année qu’une présentation était prévue courant février/mars étaient vraies mais que le coronavirus est venu tout bouleverser. Désormais, la direction chercherait donc la meilleure solution pour faire de cette conférence quelque chose de grand malgré les difficultés, ce qui conduit Pearce à penser que « ce sera quelque chose d’énorme ».
Hier, Jason Schreier annonçait sur Bloomberg qu’une conférence PlayStation dédiée aux jeux de la PS5 serait prévue pour le 3 juin prochain. Bien que la firme nippone ait refusé de commenter cette rumeur, elle ne représente qu’une pierre de plus à l’édifice des nombreuses rumeurs précédentes qui s’accordaient déjà toutes à dire qu’un tel événement était censé se dérouler au début du mois de juin. Reste maintenant à savoir quand la console en elle-même aura droit à son moment de gloire.
Pour rappel, la PlayStation 5 est attendue à une date encore indéterminée pour la fin de l’année 2020.
Laisser un commentaire