Un peu moins d’un mois après les premières informations sur le casque PS VR 2, Sony passe à la vitesse supérieure en dévoilant officiellement des visuels de la manette, sans oublier de détailler ses principales fonctionnalités.
S’il manque encore une image du casque ainsi que le nom officiel, voilà que la manette du PS VR 2 est dévoilée en bonne et due forme quelques semaines après les premiers détails de la bête. Outre l’image plus haut, voici d’autres visuels de la manette :
Sony a également profité de l’occasion pour livrer les fonctionnalités de celle-ci, promettant plus d’immersion que jamais :
- Gâchettes adaptatives : chaque manette VR (gauche et droite) comporte un bouton doté d’une gâchette adaptative, qui ajoute une tension palpable lorsque le joueur appuie dessus, d’une façon similaire aux sensations de la manette DualSense. Si vous avez déjà joué à un jeu PS5, cette tension vous rappellera celle que vous avez déjà rencontrée en appuyant sur les touches L2 et R2, par exemple pour bander un arc et décocher une flèche. Une fois appliqué à la VR, ce type de mécanique décuple l’intensité de l’expérience.
- Retour haptique : la nouvelle manette proposera un retour haptique optimisé pour ses dimensions, de façon à rendre chaque sensation en jeu plus percutante, plus texturée et plus nuancée. Lorsque vous traverserez un désert rocailleux ou que vous échangerez des coups dans des affrontements au corps à corps, vous ressentirez pleinement la différence. L’expérience audiovisuelle exceptionnelle, qui occupe une place prépondérante dans l’expérience VR, s’en trouvera amplifiée.
- Détection du contact des doigts : au niveau des zones sur lesquelles vous placez votre pouce, votre index ou votre majeur, la manette peut détecter vos doigts sans que vous n’ayez à appuyer sur le moindre bouton. Vous pourrez ainsi faire des gestes de main plus naturels pendant vos parties.
- Suivi : le suivi de la manette VR par le nouveau casque VR s’effectue par l’intermédiaire d’un anneau de suivi situé au bas de la manette.
- Touches d’action / joysticks analogiques : la manette de gauche comprend un joystick analogique, les touches triangle et carré, une touche de « prise » (L1), une touche à gâchette (L2) et la touche de création. La manette de droite contient un joystick analogique, les touches croix et rond, une touche de « prise » (R1), une touche à gâchette (R2) et la touche d’options. La touche de « prise » peut permettre de ramasser des objets dans le jeu, par exemple.
Les développeurs recevront bientôt des prototypes de la manette. Désormais, il ne reste plus qu’à attendre le design du casque, le nom officiel et la fenêtre de sortie (pour rappel, ce ne sera pas avant 2022).
Laisser un commentaire