Les informations commencent à s’enchaîner concernant la prochaine génération de console de Sony. Bien qu’absent de l’E3 2019, nous avons pu grâce à un document financier d’une réunion stratégique de l’entreprise en apprendre plus sur la vision de Sony concernant la PlayStation 5.
► Retrouvez également notre article évoquant les 5 conditions pour que le lancement de la PS5 soit réussi
ainsi que toutes les rumeurs concernant la console next gen de Sony
Deux mots d’ordre ont fait l’actualité du jour. Tout d’abord, l’immersion : la future console de Sony compte offrir des expériences immersives encore plus poussées que celle de la PS4 notamment grâce à des vitesses de rendu augmentées ainsi qu’à l’utilisation de composants beaucoup plus performants notamment au niveau de l’espace de stockage.
Mark Cerny, le grand architecte derrière la PS5, s’est également confié sur l’utilisation du disque dur SSD fait par la console. Celui-ci permettra de réduire drastiquement les temps de chargement. Si nous prenons en exemple les temps de chargement du voyage rapide de Spiderman 4 sur PS4 Pro qui est de 15 secondes, ils passent à moins d’une seconde sur les dev kits de la PS5. De plus la console étant rétro-compatible cela réduira sans doute de manière globale vos temps de chargement lors du passage à la PS5.
Voici un aperçu des différences entre les temps de chargement de la PS4 Pro et de la PS5 relayée en vidéo par Takashi Mochizuki, journaliste au Wall Street Journal :
Sony’s official video comparing performance of PS4 Pro vs next-gen PlayStation pic.twitter.com/2eUROxKFLq
— Takashi Mochizuki (@mochi_wsj) May 21, 2019
Le second mot d’ordre est intégration. Sony compte énormément sur ses services de streaming. Le Remote Play et le PlayStation Now seront bien sur de l’aventure mais le partenariat noué récemment entre Sony et Microsoft montre bien l’importance stratégique du Cloud Gaming pour les générations futures de consoles afin de profiter d’une « expérience intégrée n’importe quand, n’importe où » encore plus intense.
Sony n’étant pas présent à l’E3 cette année, il est peu probable qu’une annonce de la console soit faite à ce moment là. Mark Cerny a également déclaré que la PS5 aura un prix « attrayant » au regard de ses caractéristiques techniques mais il n’est pas possible de faire une estimation à l’heure actuelle.
Sony a également déclaré que la PS5 ne sortira pas durant l’année fiscale 2019, ce qui la ferait sortir au plus tôt courant avril 2020.
Bidoue
23 mai 2019 at 18 h 49 minEncore de la merde de chez Sony incroyable les gens vont encore se faire avoir mdr