Lorsqu’on passe d’une génération à une autre, on s’attend souvent à garder quelques accessoires pour avoir davantage d’options et éviter de repasser à la caisse pour des produits qui n’ont pas forcément besoin d’être changés. Rassurez-vous, cela sera bien le cas sur PlayStation 5 : Sony vient de dévoiler les accessoires PlayStation 4 qui seront compatibles avec la machine next-gen.
Sony en dévoile un peu plus sur la PlayStation 5 aujourd’hui via un article de blog axé sur les accessoires PlayStation 4 qui pourront être réutilisés à l’avenir. Il y a de quoi être un minimum rassuré :
- « Les périphériques spéciaux sous licence officielle comme les volants de course, les sticks arcade ou les joysticks fonctionneront avec les jeux PS5 et les jeux PS4 pris en charge. »
- « Les casques sans fil Platinum et Gold ainsi que les casques tiers qui se connectent via le port USB ou la prise casque fonctionneront sur PS5 (l’application compagnon du casque-micro, cependant, n’est pas compatible avec la PS5). »
- « La manette sans fil DUALSHOCK 4 et les manettes tierces sous licence officielle PlayStation fonctionneront avec les jeux PS4 pris en charge. »
- « Les manettes de détection de mouvements PS Move et la manette de visée PlayStation VR fonctionneront avec les jeux PS VR pris en charge sur PS5. »
Cependant, Sony précise que certains accessoires PlayStation 4 tiers sous licence officielle ne seront pas forcément compatibles avec la PlayStation 5. Il faudra donc effectuer des vérifications auprès du fabricant de tel ou tel périphérique.
Ensuite, la grande question que tout le monde se pose : quid de la manette DualShock 4 sur les jeux PlayStation 5 ? Hélas, elle ne marchera tout simplement pas, Sony préférant exploiter au maximum la DualSense pour les jeux next-gen.
Par contre, la PlayStation Camera de la PlayStation 4 fonctionnera sur PlayStation 5 afin de jouer aux jeux PlayStation VR pris en charge. Il faudra un adaptateur qui sera fourni gratuitement à tous les utilisateurs du périphérique, Sony fournira plus de détails à ce sujet ultérieurement.
Laisser un commentaire