Sony a enfin levé le voile sur ses premiers jeux à destination de la PlayStation 5. Après l’événement de jeudi, Sony vient d’ajouter quelques informations sur les futurs jeux PlayStation Studios, notamment en ce qui concerne les apports permis par la PlayStation 5 via la manette DualSense, le SSD, etc.
Après le show, place aux détails supplémentaires. Via le PlayStation Blog, Sony a apporté davantage d’informations sur les jeux PlayStation Studios – les différentes équipes First Party de Sony à travers le monde ainsi que les développeurs travaillant quasiment que pour l’éditeur – qui sortiront sur PlayStation 5, surtout avec des précisions sur la manière dont le SSD, la manette DualSense et autres éléments amélioreront l’expérience de jeu. On vous détaille tout jeu par jeu (cependant, certains titres n’ont pas eu d’informations inédites sur les bienfaits apportés par la PlayStation 5, ne soyez donc pas étonnés de voir l’absence d’Horizon Forbidden West par exemple) :
- Marvel’s Spider-Man: Miles Morales – Grâce au SSD, les voyages rapides à travers New York seront quasi instantanés. En outre, la manette DualSense fera ressentir les balancements de toiles, les coups de Miles (classiques comme électriques, le Venom Blast de Miles pouvant paralyser ses ennemis) grâce aux vibrations haptiques.
- Ratchet & Clank: Rift Apart – L’autre jeu PlayStation 5 d’Insomniac Games est sans doute le premier à vraiment illustrer ce que peut apporter le SSD dans un jeu. En effet, grâce à lui, les développeurs ont pu implanter la mécanique de voyage à travers les dimensions de manière ultra rapide, chose qui était quasiment impossible par le passé. Ainsi, nul besoin d’attendre plusieurs secondes/minutes pour carrément changer de niveau et ce à plusieurs reprises dans un court laps de temps. La DualSense permettra également d’intensifier les combats et le jeu bénéficiera du ray tracing, donnant plus de crédit à l’univers via des reflets réalistes sur différents personnages (Clank en est un parfait exemple) et surfaces.
- Demon’s Souls – Le remake de ce jeu culte de la PlayStation 3 mettra en avant le ray tracing et BluePoint Games proposera aux joueurs de jouer avec 2 modes : un mode focalisé sur les graphismes et un autre sur la performance, afin de jouer avec plus d’images par seconde (sans doute 60).
- Gran Turismo 7 – Les joueurs ressentiront davantage la route via les vibrations haptiques. Aussi, l’audio 3D permettra de mieux situer dans l’espace les autres voitures sur les circuits, donnant plus de réalisme aux courses.
- Returnal – Bien que Housemarque ne soit pas un studio appartenant à Sony, Returnal est considéré comme un jeu PlayStation Studios, totalement exclusif donc (à moins d’une sortie également sur PC par la suite). Returnal mettra surtout en avant l’audio 3D, de quoi mieux affronter les aliens (on les entendra venir par derrière avec plus d’intensité, etc.).
- Astro’s Playroom – Enfin, le jeu de Japan Studios, qui sera installé de base dans chaque PlayStation 5, aura diverses expériences de gameplay tournées autour de la DualSense : vibrations haptiques, gyroscopie, etc.
Nul doute que Sony donnera davantage d’informations sur chacun de ses jeux dans les semaines à venir, maintenant qu’ils ont été dévoilés en bonne et due forme.
Laisser un commentaire