En ces temps relativement incertains en raison de l’épidémie de coronavirus (COVID-19), beaucoup de joueurs s’interrogent : les consoles next-gen ne sont-elles pas amenées à être reportées ? Après Microsoft, c’est au tour de Sony de répondre : la PS5 est toujours bel et bien prévue pour la fin de l’année 2020.
► Retrouvez toutes les informations concernant la PlayStation 5 ainsi que notre FAQ à cette adresse
Après avoir opté pour la carte du silence pendant un long moment et n’avoir révélé que très peu d’informations concernant la PS5, il semblerait que Sony se prépare tranquillement à sortir de l’ombre pour en dévoiler davantage. Hier, nous apprenions par exemple la création de PlayStation Studios, le nouveau label sous lequel seront regroupés tous les jeux exclusifs à la machine ainsi que ceux produits par les studios partenaires.
Aujourd’hui, cette dernière fait de nouveau parler d’elle à travers les résultats fiscaux du constructeur, tout juste dévoilés. En effet, beaucoup craignent que l’épidémie de coronavirus ne pousse Microsoft et/ou Sony à reporter l’arrivée de la next-gen. Mais après Microsoft, c’est au tour de Sony de rassurer les joueurs : la PS5 est actuellement toujours prévue pour une sortie en fin d’année 2020. Voici la déclaration effectuée par la firme japonaise dans son rapport :
En ce qui concerne le lancement de la PlayStation 5, même si des facteurs tels que le travail à domicile et les restrictions sur les voyages internationaux ont représenté un certain défi pour une partie du processus de tests et la qualification des lignes de production, le développement progresse avec le lancement de la console prévu pour la fin de l’année 2020.
En d’autres termes, si cela ne s’est visiblement pas fait sans difficultés à surmonter comme on pouvait s’y attendre, rien n’a changé pour autant. Les joueurs devraient, comme prévu, être en mesure de se procurer leur console dès la fin de cette année. Cela vaut également pour le développement des jeux qui n’auraient pas non plus rencontré de « problèmes majeurs » à ce jour, en tout cas du côté des studios first-party ou partenaires.
Par ailleurs, Takashi Mochizuki, journaliste chez Bloomberg, a révélé un élément intéressant sur Twitter. Ayant assisté aux conférences internes de Sony, il a partagé la réponse de la compagnie aux remarques disant que la campagne marketing de la PS5 est un échec par rapport à celle de la Xbox Series X. Pour Hiroki Totoki, le directeur administratif et financier (CFO), il faudra « attendre de voir les ventes de la PS5 pour en juger ». En attendant, ils « considèrent stratégiquement les choses mais font de [leur] mieux ».
Reste maintenant à savoir quand le design de la console ainsi que le line-up de lancement seront enfin révélés. Pour l’heure, seule la DualSense, à savoir la manette, a été dévoilée via un article sur le PlayStation Blog. Selon certaines rumeurs, une conférence PlayStation serait prévue pour début juin mais Sony n’a pas réagi à cette information. D’ici là, la compagnie nous donne rendez-vous le 14 mai à 22h pour un State of Play dédié à Ghost of Tsushima.
Pour rappel, la PlayStation 5 est attendue à une date encore indéterminée pour la fin de l’année 2020.
Laisser un commentaire