En Septembre, lors d’une conférence très attendue, Sony annonçait le prix et la disponibilité de la Playstation 5 mais a aussi profité de l’occasion pour annoncer la Playstation Plus Collection contenant 18 des plus grands jeux de la PS4.
► Retrouvez toutes nos impressions sur la PlayStation 5 à cette adresse.
► Tous les TUTOS PS5 sont à retrouver sur cette page.
Cette superbe liste de jeux « gratuits » à faire et/ou à refaire est incluse dans l’abonnement Playstation Plus PS5 uniquement. Car bien qu’ils soient tous des jeux PS4, on ne peut pas réclamer la collection sur cette dernière, du moins pas directement. Il faudra passer par une PS5 dans un premier temps, comme nous vous l’avons expliqué dans cet article. Et dans certains pays où la console n’est pas encore disponible, certains y ont vu une occasion en or…
Ce qui a donc amené certaines personnes aussi commercialement astucieuses que mal intentionnées, à mettre en vente l’accès de leur console Next-Gen pour une somme d’environ 8$. Après quoi, l’intégralité de ces jeux, dont Uncharted 4, God of War ou encore Days Gone, seront jouables même sur PS4 ! Sony ayant découvert le pot aux roses, le géant Nippon à pris des sanctions lourdes en bannissant définitivement les comptes des vendeurs et a suspendu l’accès aux comptes des acheteurs pour une durée de 2 mois.
La sentence est-elle trop extrême pour des individus qui exploitent tout de même ce système ? En tout cas, Sony laisse la porte ouverte aux fraudeurs via leur service client.
Pour rappel, la PS5 est disponible depuis le 19 Novembre en France.
Laisser un commentaire