Comme ses deux précédentes grandes sœurs, la PlayStation 5 offrira aux joueurs la possibilité de profiter de nombreuses applications de divertissement (cinéma, télévision, musique, streaming) en plus des jeux. À moins d’un mois de sa sortie, Sony en révèle davantage à ce sujet.
► Retrouvez toutes les informations concernant la PlayStation 5 sur notre page dédiée
Depuis le lancement de la génération PlayStation 3, Sony s’attache à développer l’aspect social et divertissement de ses consoles afin de compléter leur utilisation principale : les jeux. Cela a été renforcé dès l’arrivée de la PlayStation 4, et ce sera sans surprise encore une fois le cas pour la machine nouvelle génération à venir le mois prochain.
Après avoir dévoilé un peu plus en détail l’interface du menu, le constructeur dévoile ainsi désormais certaines des applications que l’on pourra y retrouver. Et comme l’indique le PlayStation Blog, la PS5 embarquera avec elle dès son lancement de nombreuses applications liées au divertissement en général. Entre cinéma, télévision, musique ou streaming, il y aura de quoi faire :
- Apple TV (qui arrivera également sur PS4 pour l’occasion)
- Disney+
- Netflix
- Spotify
- Twitch
- YouTube
Sans donner plus de précision à ce sujet pour le moment, Sony précise que de nouvelles applications seront ajoutées par la suite. Cela comprend notamment Amazon Prime Video, MyCanal, Hulu, Peacock et plus encore. De plus, la firme ajoute que tous ces éléments seront regroupés dans un seul et même onglet, nommé « Media », qui se trouvera juste à côté de l’onglet dédié aux jeux. De quoi passer rapidement de l’un à l’autre.
Autre bonne nouvelle, ces applications n’auront plus besoin d’être téléchargées via le PlayStation Store puisqu’elles seront directement incluses dans la console. Pour finir, le constructeur rappelle qu’une télécommande multimédia sera disponible afin de rendre la navigation et l’utilisation des applications plus convenable et intuitive. Cette dernière sera d’ailleurs dotée de boutons dédiées à quatre d’entre elles : Disney+, Netflix, Spotify et YouTube.
Pour rappel, la PlayStation 5 sera disponible le 19 novembre prochain en Europe.
Laisser un commentaire