Sortie durant le dernier trimestre de 2020, la dernière console de chez Sony, la PS5, reste très difficile à se procurer à l’heure actuelle. D’ailleurs, les choses ne devraient pas aller en s’arrangeant car les ruptures de stock pourraient continuer jusque 2022.
► Retrouvez toutes nos impressions sur la PS5 à cette adresse
Malgré les nombreuses réservations et précommandes des joueurs et des joueuses, beaucoup sont encore sur liste d’attente et n’ont pas pu se procurer la dernière console Sony, la PS5. En raison de la pandémie mondiale de COVID-19, les entreprises de montage et créant les pièces détachées ont été fortement impacté (on le voit notamment aussi au niveau des stocks de cartes graphiques). Ce qui a malheureusement eu une grande conséquence sur la production des nouvelles consoles, comme nous le savons déjà. D’ailleurs, ce n’est apparemment pas prêt de s’arranger tout de suite bien que la pandémie soit en recul dans certains pays.
En effet, Sony Group Corp a dernièrement pris la parole et a le site Bloomberg fait état de ce fait : la PS5 pourrait être encore victime de ruptures de stock et ce jusque 2022. Répondre à la forte demande reste un challenge très important pour Sony. A l’heure actuelle, ils ne savent pas encore quand les stocks reviendront à la normale. Ils ont déclaré :
« […] I don’t think demand is calming down this year and even if we secure a lot more devices and produce many more units of the PlayStation 5 next year, our supply wouldn’t be able to catch up with demand […] »
Soit en français :
« […] Je ne pense pas que la demande va se calmer cette année, et même si nous parvenons à securiser plus d’appareils et si nous produisons plus de consoles PS5 l’année prochaine, nos stocks ne seront pas en mesurer de rattraper la demande […] »
Ainsi, pour toutes ceux et celles attendant la PS5 avec impatience, il faudra malheureusement attendre encore un petit peu. Nous ne pourrions que vous recommander de vérifier régulièrement les stocks auprès des magasins spécialisés ou bien sur les sites de vente sur internet (Amazon, Cdiscount etc) pour vérifier la disponibilité du produit. Bien souvent, et ce depuis novembre, il faut être réactif quand la console est disponible car les quantités sont très limitées.
Laisser un commentaire