Alors que 2020 débute sous de bonnes auspices avec des sorties de jeux plus ou moins intéressants (AAA et indépendants confondus), tous les regards se portent vers la fin d’année puisque les consoles next-gen, PlayStation 5 et Xbox Series X, sont attendues pour le dernier trimestre. Et si les informations tombent au compte goutte quant à leurs spécificités techniques, Sony a récemment indiqué que le prix de la PlayStation 5 n’a pas encore été déterminé.
Suite à la publication de ses résultats financiers quant au troisième trimestre de l’année fiscale 2019/2020, Sony s’est bien rendu compte que les ventes de PlayStation 4 ont commencé à diminuer tant les joueurs se projettent davantage quant à la sortie de la prochaine console du constructeur japonais et surtout quant à son coût. À ce sujet, lors d’une discussion entre les actionnaires et les représentants de la firme, Sony est revenu sur le tarif de sa prochaine console. Pour le moment, ils ne peuvent encore déterminer un prix de vente pour la console car la concurrence est rude (la Xbox Series X doit sortir dans la même période). Le dirigeant de la firme s’est exprimé à ce sujet :
[…] ce qui n’est pas très clair ou prévisible, c’est que comme nous sommes en concurrence dans ce domaine, il est très difficile de discuter du prix à ce stade, et selon le niveau des tarifs, nous devrons peut-être déterminer la campagne publicitaire que nous allons déployer et le montant des coûts que nous sommes prêts à investir […]
D’autre part, le directeur financier de Sony, Hiroki Totoki, a assuré vouloir proposer une « transition fluide » entre la PlayStation 4 et la PlayStation 5. Beaucoup de rumeurs parlent d’une fourchette de prix entre 400 et 500 euros, avec peut-être différents modèles, notamment quant à la capacité de stockage, mais il ne s’agit pour le moment que de suppositions. Il faut attendre une communication officielle de Sony pour en avoir le cœur net.
Pour l’heure, nous ne connaissons donc pas encore le prix de vente de la PlayStation 5. Mais il y a fort à parier que nous aurons le droit à de plus amples informations dans les prochaines semaines. D’ailleurs, il est désormais possible de s’inscrire sur le site officiel afin d’être averti de toutes les nouvelles concernant la prochaine console de Sony (marche à suivre dans cet article).
Laisser un commentaire