Bien que la PS5 soit désormais disponible depuis bientôt 5 mois, ce n’est qu’en ce 14 avril 2021 que la console de Sony reçoit sa première mise à jour majeure. Répondant au doux numéro de firmware 21.01-03.00.00.38-00.00.00.0.1, la MàJ est désormais déployée sur les PlayStation 5 actuellement en service.
Rappelons que cette mise à jour d’envergure permet désormais de déplacer des jeux PS5 sur un disque dur SSD externe afin de faire de la place pour d’autres jeux. Cependant, il convient de rappeler qu’il ne s’agit là que d’une migration temporaire, puisque les jeux ne peuvent être lancés depuis un stockage externe. Cela signifie donc que le jeu devra être déplacé sur la console afin d’être jouable. Une solution somme toute intéressante afin d’augmenter drastiquement sa bibliothèque de jeux sur PS4. Notez que si vous souhaitez utiliser un stockage externe sur votre PS5, notre guide à ce sujet vous expliquera tout ce qu’il faut savoir.
Bien d’autres améliorations sont comprises dans cette mise à jour comme la refonte de la Game Base, offrant un accès simplifié aux fonctionnalités liées aux Partys et aux amis; ou encore le pré-chargement des mises à jour de jeux. Toutes les infos au sujet des nouveautés de la mise à jour sont disponibles en suivant ce lien.
Quel est le poids de la première mise à jour majeure de la PS5 disponible le 14 avril ?
La mise à jour 21.01-03.00.00.38-00.00.00.0.1 pèse exactement 902.3 Mo. Si vous avez activé pour le téléchargement automatique des mises à jour, la console récupérera le fichier d’elle même dès que vous l’allumerez et vous proposera de procéder à la mise à jour du système par la suite.
Une mise à jour pour la DualSense
Profitons-en pour préciser que la manette de la PS5, la DualSense propose également une mise à jour. Pensez donc bien à mettre à jour vos manettes avant de commencer à jouer afin d’être sûrs de bénéficier du dernier logiciel système de la manette. Bien que cette mise à jour n’apporte pas de nouveauté, elle vient probablement résoudre quelques soucis de stabilité et offrir une meilleure compatibilité avec la MàJ de la PS5
Laisser un commentaire