Après avoir été disponible pendant quelques semaines pour les chanceux sélectionnés lors d’une bêta fermée, la prochaine mise à jour PS5 sera déployée dès demain. Passons en revue l’ensemble des fonctionnalités qui seront ajoutées avec notamment la possibilité d’ajouter un support de stockage interne supplémentaire.
Après trois mises à jour de la bêta proposés aux joueurs sélectionnés lors des derniers jours, Sony va enfin déployée la version accessible à tous ce mercredi 15 septembre 2021. Cette dernière va se concentrer sur 3 thèmes principaux :
- Amélioration de l’expérience utilisateur
- Nouvelles personnalisations pour les jeux et interactions sociales
- Audio 3D pour les hauts-parleurs intégrés aux téléviseurs
- Prise en charge de l’extension de stockage SSD M.2
Amélioration de l’expérience utilisateur
- Personnalisation du Centre de contrôle : les joueurs peuvent désormais personnaliser leur Centre de contrôle plus librement, en réorganisant les commandes ou en sélectionnant celles à masquer ou à afficher en bas de l’écran.
- Game Base améliorée : les joueurs peuvent facilement afficher leurs messages et en envoyer à des amis ou des Partys directement depuis la Game Base, dans le Centre de contrôle. S’ils affichent la Game Base en plein écran, les joueurs peuvent également voir combien de leurs amis sont en ligne, occupés ou hors ligne, mais également accepter, refuser ou annuler des demandes d’ami en toute simplicité.
- Mise à jour de la Bibliothèque de jeux et de l’écran d’accueil : Si vous avez installé les versions PS4 et PS5 d’un même jeu, elles s’affichent maintenant à part dans l’onglet « Installé » de la Bibliothèque de jeux et sur l’écran d’accueil. À présent, la tuile de chaque jeu indique distinctement la plateforme associée.
- Commandes du Lecteur d’écran : les joueurs peuvent désormais mettre en pause ou relancer le Lecteur d’écran (en appuyant sur les touches PS et Triangle) et lui faire répéter tout ce qu’il lit (en appuyant sur les touches PS et R1).
Nouvelles personnalisations pour les jeux et interactions sociales
- Sélecteur de résolution et outil de test de connexion pour PlayStation Now : les abonnés PlayStation Now peuvent désormais choisir entre le 720p et le 1080p (en fonction des jeux) comme résolution vidéo préférée pour le streaming de jeux. Un test de connexion pour le streaming leur permettra également d’identifier et de résoudre tout problème de connexion.
- Nouveau type d’accolade : « Leader » : après un match en ligne, les joueurs peuvent récompenser les autres en leur adressant un quatrième type d’accolade, « Leader », lequel figurera sur les profils des destinataires.
- Capture automatique de vidéos immortalisant un « meilleur record personnel » : lorsque les joueurs réussissent à améliorer leur meilleur temps ou à établir un nouveau record personnel, un clip vidéo de l’action est automatiquement enregistré. Les joueurs peuvent alors partager ces clips directement depuis la carte de défi du Centre de contrôle ou depuis leur Galerie multimédia. Les joueurs peuvent contrôler directement cette fonctionnalité en accédant à leurs paramètres de captures et de diffusions.
- Nouveau système de suivi des trophées : ajout d’un nouveau système de suivi de trophées qui permet aux joueurs d’accéder rapidement à un maximum de cinq trophées par jeu depuis le Centre de contrôle.
Audio 3D pour les hauts-parleurs intégrés aux téléviseurs
- Configuration facile de l’audio 3D : une fois cette fonctionnalité activée dans le menu de son, elle transforme l’audio du canal standard des haut-parleurs du téléviseur en un son à trois dimensions, ce qui renforce la sensation d’immersion dans les jeux. Les joueurs peuvent mesurer l’acoustique de leur pièce à l’aide du microphone de leur manette sans fil DualSense, afin d’appliquer un réglage audio 3D optimal pour leur environnement.
- Ajout d’un égaliseur pour le casque-micro sans fil Pulse 3D : les joueurs possédant un casque-micro sans fil Pulse 3D ont désormais accès aux paramètres de l’égaliseur depuis le menu Contrôle du son, ce qui leur permet de personnaliser leur profil de son à leur guise.
Prise en charge de l’extension de stockage SSD M.2
- Un SSD M.2 compatible est nécessaire : les disques SSD M.2 doivent respecter les exigences de taille et de performances minimales indiquées sur cette page. L’utilisation d’un disque SSD M.2 nécessite également un dispositif de dissipation thermique efficace doté d’une structure de refroidissement (comme un dissipateur thermique) satisfaisant les critères de taille.
Laisser un commentaire