La PlayStation 5 connait des soucis de réapprovisionnement, c’est un fait. Pour pallier à cela, Sony planifierait en ce moment un nouveau modèle qui entrerait en production à partir de 2022, avec surtout des modifications internes.
C’est la grosse rumeur de ce début de journée, que l’on doit au site DigiTimes. Selon ses sources, les fournisseurs de semi-conducteurs – ce qui pose actuellement le plus de problèmes pour les stocks de PS5 – comme TSMC sont en train de prévoir le début de production d’un modèle inédit. La construction serait lancée entre le second et le troisième quart de l’année 2022.
DigiTimes précise qu’il y aurait notamment un nouveau CPU 6nm d’AMD, qui sera moins cher à produire que l’actuel 5nm. De ce fait, il n’est pas certain que cette PS5 revisitée aura un changement de design externe mais cela n’est pas à exclure, de légères modifications esthétiques ayant déjà été faites par le passé même pour de simples révisions. Cependant, ne vous attendez pas non plus à une PlayStation 5 Pro, pas aussi tôt en tout cas.
À cause de la situation sanitaire, entre autres, Sony a précisé que les aléas actuels de production de PS5 ne vont pas vraiment disparaitre, pas avant au moins la fin de l’année fiscale (31 mars 2022). Des solutions sont donc recherchées et si l’on croit la rumeur d’aujourd’hui, il se pourrait que le constructeur en ait trouvée au moins une mais effectivement, il faudra attendre l’année prochaine avant d’en voir un aperçu.
Pour le moment, Sony n’a pas commenté la rumeur.
Laisser un commentaire