Disponible depuis le 19 novembre dernier, soit un peu moins d’un mois, la PS5 reçoit aujourd’hui une nouvelle update système. Mais ce n’est pas tout, puisque la console n’est pas la seule à se mettre à jour : sa manette, la DualSense, est également concernée.
► Retrouvez toutes nos impressions sur la PlayStation 5 à cette adresse
► Tous les TUTOS PS5 sont à retrouver sur cette page
Avec l’arrivée de la PlayStation 5 sur le marché, Sony reprend ses bonnes habitudes en proposant des mises à jour régulières du firmware de sa console. S’il faudra attendre encore un peu pour voir le premier patch qui fera évoluer le système de la console, amenant évolution de l’UI et nouvelles fonctionnalité, le constructeur reprend le ballet des MàJ mineures. En effet, pas de réelle nouveauté ici, puisque ce patch vient surtout corriger quelques soucis rencontrés par les joueurs.
Voici ce qu’annonce le patch note :
- Amélioration des performances système
- Résolution du problème qui causait l’annulation des transferts de données et téléchargements lors du téléchargement d’un contenu en plein milieu d’un transfert de données en provenance d’une PS4
- Résolution de certains problèmes qui causaient des erreurs lors de la saisie de texte dans certains jeux PS4
- La stabilité de la connexion a été améliorée pour certains routeurs Wi-Fi
Votre console vous proposera de télécharger automatiquement la nouvelle mise à jour système dès que vous l’allumerez, à moins que vous n’ayez déjà activé l’option adéquate afin que les téléchargements concernant le système de la console ne se lancent automatiquement.
Notez également que la DualSense propose elle aussi une mise à jour de son logiciel. Ainsi, juste après avoir redémarré suite à la mise à jour du firmware, la PS5 vous indiquera qu’une nouvelle version est disponible pour cette dernière. Il vous suffira de la brancher à l’aide du câble USB fourni avec la console pour installer le logiciel 0210.
Laisser un commentaire