Sony vient de dévoiler beaucoup de détails sur la future PS5 grâce une interview de Mark Cerny. Un article exclusif publié aujourd’hui par nos confrères de Wired donne des réponses sur nos interrogations
► Retrouvez également notre article sur les 5 conditions pour que le lancement de la PS5 soit réussi ici
Selon l’architecte du système, la nouvelle console sera compatible avec le casque PlayStation VR actuel et sera rétrocompatible avec les jeux PS4 . Ce bijou vidéo-ludique sera une véritable révolution pour la marque. Ce ne sera pas seulement une couche de technologie supplémentaire comme ce fut le cas avec la PS4. Il affirme également que la PS5 ne sortira pas cette année (pas avant 2020) mais que la distribution des kits de développement s’accélère.
- La PS5 possèdera un cœur de troisième génération AMD Ryzen (8 cœurs) gravé en 7nm
- le GPU sera une variante du RADEON Navi. Nous aurons plus de détails les mois qui suivent.
- La PS5 prendra en charge le Ray Tracing pour une meilleure optimisation de lumière et des environnements 3D plus réalistes.
- Le son sera grandement amélioré avec une unité spécialisée pour le rendu 3D. L’expérience sonore sera sans précédent.
- La PS5 sera compatible 8K et équipée d’un lecteur bluray.
- Le début du développement de la console a débuté en 2015
Nous le voyons de plus en plus dernièrement, les jeux demandent de plus en plus d’espace de stockage. De ce fait, la PS5 bénéficiera d’un SSD pour des installations encore plus rapides et des temps de chargements diminués. Pour exemple, un temps de chargement sur PS4 de 15 secondes met seulement 0,8 seconde sur un SSD. Le clipping sera de ce fait réduit aussi.
Laisser un commentaire