Après avoir démarré la semaine en fanfare avec Microsoft, c’est désormais du côté de Sony que les choses semblent enfin s’accélérer. En effet, PlayStation vient tout juste d’annoncer que Mark Cerny, l’architecte principal de la PlayStation 5, prendra la parole dès demain pour présenter l’architecture système de la console nouvelle génération.
La fin des rumeurs toutes plus folles et alambiquées les unes que les autres serait-elle en approche ? Alors que la firme japonaise est restée extrêmement discrète à propos de sa PS5 au cours des derniers mois, affirmant qu’elle n’était pas encore prête à en révéler davantage pour le moment, il semblerait que la situation ait enfin évolué dans le bon sens. Et le mieux c’est que pour cela, nous n’aurons pas à attendre bien longtemps.
C’est, comme à son habitude depuis l’année dernière, par un simple tweet que la bombe a été lâchée. À 17h demain, Mark Cerny prendra la parole pour présenter plus en détails l’architecture système de la PS5, montrant au passage « comment cela façonnera l’avenir des jeux vidéo ». À l’instar de la manière de procéder Microsoft avec sa Xbox Series X, cela se passera alors directement sur le PlayStation Blog.
Demain à 17h00 Mark Cerny, le « lead system architect » de la PS5, présentera plus en détails l'architecture système de la PS5 et comment cela façonnera l'avenir des jeux vidéo.
À regarder demain sur le Blog PlayStation : https://t.co/0Cx77h9UVv pic.twitter.com/qmEe5GnLtP
— PlayStation France (@PlayStationFR) March 17, 2020
Pour l’heure, nous n’avons guère plus d’éléments sur ce qui sera précisément révélé. Tout ce que l’on sait c’est que si l’on en croit la déclaration de PlayStation Japan, nous aurons droit à une vidéo présentant ce qui était à l’origine prévu pour la Games Developer Conference. Cette dernière, qui devait débuter hier, a malheureusement été annulée suite à l’épidémie de coronavirus (COVID-19). Reste maintenant à savoir si l’ensemble des informations concernant les spécificités techniques de la console seront révélées ou s’il s’agira seulement d’un premier aperçu de celles-ci.
Pour le découvrir, il va donc falloir répondre présent au rendez-vous. Mais quoi qu’il en soit, les choses semblent bel et bien s’activer à tous les niveaux en ce qui concerne la nouvelle génération, aussi bien du côté de Microsoft que de Sony. Une excellente nouvelle étant donné le climat mondial actuel, responsable du report et de l’annulation de beaucoup d’événements, dont l’E3 2020 dernièrement.
Pour rappel, la PlayStation 5 est attendue pour la fin de l’année 2020 à une date encore indéterminée.
Laisser un commentaire