Alors oui, la PlayStation 5 arrive à grands pas et Sony le fait bien comprendre. Après avoir vanté les performances de sa console next-gen, ou de confirmer la rétrocompatibilité, nous apprenons aujourd’hui par le biais de Twinfinite, que les possesseurs d’une PlayStation 5 pourront jouer avec ceux ayant une PlayStation 4.
► Retrouvez également notre article évoquant les 5 conditions pour que le lancement de la PS5 soit réussi
ainsi que toutes les rumeurs concernant la console next gen de Sony
C’est en effet ce que nous pouvons lire chez Twinfinite, qui vient à offrir un rapport de la Sony’s Investor Relations Day 2019 le 21 mai dernier, présenté par Jim Ryan, le PDG de Sony Interactive Enternment. Dans un aparté spécialement dédié au sujet de la rétrocomptabilité, Jim annonce qu’il sera effectivement bien possible de jouer en ligne, sur PlayStation 5 avec des joueurs PlayStation 4. Ce choix, toujours selon Jim Ryan, se justifie par le fait que dans une ère de réseau, la rétrocompatibilité est « quelque chose d’extrêmement puissant« , et qu’une communauté de joueurs est « un peu tribale dans sa nature« . Ainsi, cet ajout offre la possibilité de migrer vers la génération suivante, tout en s’assurant de pouvoir jouer avec ses amis restés sur l’ancienne génération.
Vous l’aurezcompris, en plus d’être rétrocompatible, la PlayStation 5 vous permettra de jouer en ligne avec vos amis, restés sur PlayStation 4, à des jeux de l’ancienne génération. Un sérieux plus pour la prochaine console de Sony.
SuperParrot
22 mai 2019 at 19 h 01 minRétro compatibilité cool tout ça… mais pensez vous qu’il serait possible de jouer à nos jeux ps4 demat sur ps5 ?
Cest bien beau d’avoir souvent des jeux à prix cassés sur le store si on ne pourra plus y jouer sur la next gen ????