Selon Tom Henderson, un insider bien connu du milieu vidéoludique, Sony s’annoncerait a lancé très prochainement une nouvelle version de la PS5… avec pour la première fois de son histoire la possibilité de connecter un lecteur Blu-ray en externe. En effet, plusieurs sources s’accordent sur ce point et permettrait ainsi de simplifier la production des consoles et retirant de la vente les versions avec ou sans lecteur.
Si la production de PS5 est toujours très fortement ralentie obligeant de nombreux éditeurs à revoir leurs plans en sortant leurs titres sur deux générations de consoles différentes, Sony a peut-être une parade pour satisfaire les futurs acheteurs. En effet, la PS5 est aujourd’hui vendue en deux déclinaisons : une version sans lecteur de disque et une version avec ce fameux lecteur. Afin de standardiser la production et très certainement accélérer le déploiement de la console à travers le monde, PlayStation songerait à sortir une version sans lecteur de disque intégré… mais avec la possibilité d’y connecter un lecteur de disque amovible.
Ce dernier se connecterait directement via un câble USB-C à l’arrière de la console (aujourd’hui, la PS5 ne dispose que d’un port USB-C à l’avant). Cette nouvelle déclinaison serait donc vendue seule ou en bundle avec ce fameux lecteur externe, qui lui-même sera disponible à la vente séparément. Enfin, ce dernier se fixerait directement à la console afin de ne pas gâcher l’esthétisme de la machine. Si tout cela est confirmé, reste à savoir si les possesseurs actuels d’une PS5 Digital Edition pourront acheter un lecteur de disque amovible et ainsi profiter de la joie des jeux physiques.
Laisser un commentaire